La pomme enchantée de Cidre Mauret

2 Oct 2020

« Notre volonté c’est d’électriser la tradition !”

Cette fois on prend la route avec Kelly, la voiture de Caroline, direction Cappelle en Pévèle. Nous allons rencontrer Maxime, co-fondateur de Cidre Mauret, il nous fait faire le tour du propriétaire et nous raconte l’histoire et les engagements de l’entreprise. 

Faisons les présentations, le Cidre Mauret c’est un cidre à la pression et en bouteille 100% naturel. Les grands classiques Mauret : le classique rafraîchissant à base de cinq pommes et une poire, le robuste Extra Bio à base de pommes uniquement, l’Elderflower avec une touche de fleur de sureau et bien d’autres recettes originales.

« Lancer un cidre pression au pays de la bière c’était un sacré challenge !”

Tout commence par un voyage de Romain, l’autre compère, en Australie. Il découvre là bas un cidre à la pression très apprécié des Australiens. Un cider de fête et d’apéritif qu’on ne connaît pas encore en France. Cidre Mauret c’est aussi une histoire de famille, le grand père de Romain était producteur de pommes, et le grand père de Maxime, bistrotier. Le French Cider est né et il sera 100% naturel ou ne sera pas. 

Aujourd’hui distribué partout dans les bars, restaurants et festivals des Hauts-de-france et au delà, Cidre Mauret respecte plus que jamais ses engagements. Proposer un produit de qualité, accessible, naturel en faisant travailler un réseau local et en mutualisant les outils de production. “l’étiquette sera toujours réduite, de la pomme, de la poire et c’est tout.”

C’est cadeau !

Profitez de 10% pour toute commande sur le site cidremauret.fr avec le code « MESVOISINES ».

C’est l’heure de l’apéro !

Tu savais toi ?

Bio ou pas, ce qui est important c’est de regarder l’étiquette du produit. Plus la liste d’ingrédients est courte, mieux c’est !

À lire aussi

Les tisseurs de liens de Tissel

Les tisseurs de liens de Tissel

« Tissel, tisseurs de liens depuis des générations. »Aujourd’hui, en route pour Roubaix avec une petite devinette ...
Aux premières loges

Je veux ma
newsletter

Suivez toute l’actu, les portraits, les articles et les infos à ne pas manquer sur les réseaux
et en vous inscrivant à notre newsletter.

Viens boire un petit coup à la maison.
Viens boire un petit coup à la maison.