Les expertises

Stratégie
et conseil

« Pour faire marcher ton business, commence par bien connaitre ton client. » Voici le vieil adage de Mes Voisines qui a fait ses preuves. Que vous soyez déjà lancé sur les chemins de la communication ou que vous sortiez tout juste de l’œuf, vous avez besoin de mettre des mots sur ce qui fait l’essence de votre projet. En posant clairement vos valeurs, vos objectifs ou votre raison d’être vous allez trouver les clés pour savoir où et quand communiquer pour toucher votre cible. Votre client perçoit et comprend désormais votre marque car vous répondez à ses attentes.

« Est ce que j’ai besoin d’un site e-commerce, d’un site vitrine, d’une stratégie sur les réseaux sociaux, d’une nouvelle identité, d’une simple plaquette ? » La plateforme de marque va vous donner des éléments de langage, une ligne directrice et un plan de communication efficace.

On lève le doigt !

Une plateforme
de marque
c’est quoi ?

Une plateforme de marque permet à chaque entreprise de communiquer de façon cohérente à chaque prise de parole et sur chaque document de communication diffusé. La plateforme de marque est un document de référence qui regroupe l’histoire, les valeurs, la vision, la mission et le positionnement rédigé de l’entreprise ou de la marque. Plus largement c’est la philosophie et la raison d’être de l’entreprise qui en ressortent. Il ne faut pas confondre plateforme de marque et stratégie de marque, cette dernière définissant les actions à mener pour la communication de l’entreprise.

La plateforme de marque est utile aux employé.e.s et aux collaborateur.rice.s d’une entreprise. Elle permet d’avoir une vision claire et commune du positionnement de marque.

LA QUESTION À DIX MILLE DOLLARS

Des supports de communication
pour quoi faire ?

C’est le moment de déployer cette image de marque sur des supports de communication mais pas n’importe lesquels. Pour être visible, une marque n’a pas besoin d’être présente partout, seulement aux bons endroits. C’est la stratégie de communication qui va donc définir quels supports de communication privilégier. Il existe plusieurs types de supports de communication.

Les supports de communication print
Les documents print ou imprimés sont des supports traditionnels comme les cartes de visite, papeterie, flyers, brochures, plaquettes, catalogues, dépliants, roll-up, stands, magazines, affiches, etc.

Les supports de communications numériques
Les supports de communication numériques sont souvent indispensables comme le site internet vitrine, le site internet e-commerce, la newsletter, l’e-mailing ou la communication sur les réseaux sociaux qui demande aujourd’hui une stratégie efficace pour être visible. Les supports radio ou télé sont plus rarement utilisés car assez coûteux.

Quelles sont les étapes de travail
pour votre stratégie de marque ?

D’abord on se rencontre, c’est la base. Nous allons faire le point sur ce que vous avez mis en place aujourd’hui et nous allons définir votre besoin. Si vous avez besoin d’une plateforme de marque, nous commençons par une interview et nous créons un document de positionnement qui comprend : le rappel des objectifs et enjeux de l’entreprise, les valeurs, la mission, la promesse, la raison de croire, le positionnement et le manifeste.

La stratégie est posée, nous définissons les supports de communication à réaliser : naming, création de logo, refonte de logo, charte graphique, supports print ou web.

Vous surfez désormais sur la vague du succès

Vous inspirez confiance

Vous avez le bon discours et les bons outils, c’est vous le pro.

Vous êtes
visible

Vous êtes toujours présent au bon endroit, au bon moment, mais comment vous faites ?

Vous gagnez du temps

Vous savez ce que vous avez à faire ou bien vous nous confiez le bébé.

Vous vendez
plus

Vos clients adhèrent à votre marque, ils sont in love.

SOYONS FOUS

Rencontrons-nous !

Vous avez mille choses à faire chaque jour et autant de casquettes à porter. Le temps d’une bière ou d’un café, nous vous aidons gratuitement à prendre du recul sur votre com et nous répondons à vos questions.

Viens boire un petit coup à la maison.
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