l’objectif

Faire connaitre aux professionnels un ensemble de formations dans le domaine du pliage de matériaux.

Les moyens

La création d’une identité visuelle comprenant un logotype une charte graphique.

Le résultat

Un accès à l’information plus visible et plus reconnaissable pour les professionnels et une charte graphique à utiliser en interne.

Une offre de formation

L’offre de formation de l’Académie du pliage s’adresse principalement aux professionnels qui souhaitent découvrir le domaine du pliage ou se perfectionner. L’Académie du pliage a été fondée par les Compagnons du Devoir, en partenariat avec l’entreprise Jean Perrot.

Menée par une équipe de professionnels, l’Académie propose des formations, de la conception en bureau d’études à la réalisation d’un ouvrage sur presses plieuses. Le projet permet aussi aux entreprises d’optimiser leurs outils de production, qu’il s’agisse du domaine de la chaudronnerie, de la carrosserie ou de la couverture.

L’Académie du pliage est ouverte à tous, techniciens, chefs de projet, commerciaux ou dirigeants mais aussi demandeurs d’emploi et personnes en reconversion professionnelle.

L’identité visuelle

L’identité visuelle de l’Académie du Pliage passe par la création d’un logo et d’une charte graphique complète. Cette charte est une véritable trousse à outils, elle permet de retrouver dans un seul document, tous les codes et toutes les règles de couleurs, typographies ou encore pictogrammes pour une utilisation cohérente et simple de l’image de l’Académie en interne.

Le logo de l’Académie du pliage a la particularité d’être déclinable dans sa forme et ses couleurs pour s’adapter à toutes les publications web ou print. Il peut également être imprimé ou gravé sur divers matériaux. La charte, basée sur 2 couleurs fortes permet de faire signal et d’identifier le projet rapidement dans un cadre événementiel.

Cette identité a été déclinée sur tous les supports de communication du projet. Des stands et kakémonos ont été réalisés pour une utilisation événementielle. Des supports de communication de base, comme la plaquette ou des badges ont été créés.

© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.

SOYONS FOUS

Rencontrons-nous !

Culture, santé, artisanat, commerce, industrie, restauration, technologie, social, vêtement, tourisme, seconde main, réparation, ferme, coopérative, association, TPE, PME, vous avez un projet qui répond aux valeurs de l’économie sociale et solidaire ? Un commerce en circuit court, un projet social, un produit fabriqué dans la région, une innovation solidaire ? Vous adorez expliquer votre projet et refaire le monde autour d’un café ou d’une bière artisanale ?

Nous accompagnons tous vos projets de communication print ou digitale.

Viens boire un petit coup à la maison.
Viens boire un petit coup à la maison.