l’objectif

Poser les bases d’une communication cohérente et professionnelle pour le lancement de la marque Les Pimpés.

Les moyens

La création d’une charte graphique, du packaging des bocaux, de la page Ulule pour la campagne de crowdfunding et de plusieurs posts pour les réseaux sociaux.

Le résultat

Un lancement de la marque percutant avec une campagne Ulule réussie !

Une conserverie créative

Les pimpés est une conserverie bio, créative et locale basée dans les Hauts de France. La marque revendique une cuisine conviviale et raisonnée. Avec des recettes salées ou sucrées et de bons produits de la région, les recettes des Pimpés sont uniques et apportent un goût nouveau en cuisine.

Pickles, sauces, confitures, soupes ou encore granolas et snacks, c’est toute une gamme de petits plaisirs pour toutes les tables qui est déclinée. 100% des fruits et légumes sont produits en Hauts de France et pour le reste le circuit court est favorisé.

Après une campagne Ulule réussie, Les Pimpés continue son ascension et imagine de nouvelles recettes gourmandes dans le respect de leurs producteurs et partenaires locaux. Manger bon, de saison et de la région, est le plus important pour cette jeune marque.

Le lancement de marque

Le lancement de marque Les Pimpés passe par une refonte de la charte graphique de la marque. Ce document va permettre d’enrichir l’univers graphique avec l’ajout d’une gamme de couleurs, d’une police de caractère associée et de conseils iconographiques er rédactionnels. Cette charte est une véritable trousse a outils à utiliser en interne. 

Ce travail s’accompagne de la création des gabarits d’étiquettes monochromes des bocaux, du design de la page Ulule pour une campagne de crowdfunding et de la création de posts pour les réseaux sociaux de la marque. Résultat, une belle visibilité et une campagne dont l’objectif a été atteint. 

Les Pimpés se démarque avec un univers graphique sobre et coloré et la mise en avant d’un style iconographique immersif. Le produit est au cœur de la charte graphique et de l’identité de marque. La stratégie de la marque est basée sur l’expérience client et les dégustations. Le test produit en magasin ou sur des salons est  la meilleure vitrine des Pimpés.

© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.

 

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Viens boire un petit coup à la maison.
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