Un beau matin, Mes Voisines ont décidé de lever le nez de leurs ordinateurs pour partir à la rencontre des fondateurs d’entreprises des Hauts-de-France.
Une seule idée en tête : révéler les secrets et lever les mystères de ce qu’on appelle le « local », pour consommer en toute connaissance.
Il faut dire qu’aller rencontrer du monde ça nous plait bien, et si en plus on peut apprendre quelque chose et le partager c’est encore mieux.
A travers ces portraits nous allons essayer de démêler le vrai du faux. Quels sont les labels ou certifications à suivre, quels sont ceux à éviter ? Est ce que le local se situe en bas de chez moi, dans la région, dans le pays ? Qu’est ce qui pousse ces entreprises à choisir leurs partenaires et fournisseurs dans le coin et qu’est ce qu’elles y gagnent ? Est ce que Jean-Michel est plutôt tomates en hiver ou raclette en été ?
C’est un sacré travail d’investigation qui nous attend. Découvrez bientôt les portraits de nos voisins et pensez à nous si vous connaissez quelques bavards et bavardes dans le milieu !