L’objectif

Dissocier Pingflow l’entreprise de Pingview la solution. Simplifier le discours pour mieux comprendre ce produit.

Les moyens

Créer une identité propre à Pingflow et Pingview et en définir clairement les règles d’utilisation. Réaliser un site dédié à Pingview, pour montrer les avantages et l’efficacité de l’outil.

Le résultat

Deux identités en parfaite cohérence mais tout à fait dissociables. Une meilleure compréhension des solutions Pingflow et des fonctionnalités Pingview.

Management visuel digital

Le métier de Pingflow est de rendre accessible visuellement l’information utile aux équipes par des supports digitaux connectés. Son outils dédié Pingview permet de diffuser des wallboards connectés aux données métiers dans le lieu de travail qu’il s’agisse d’une usine, de bureaux ou même d’un entrepôt. 

L’objectif était ici de dissocier Pingflow de son outil Pingview pour obtenir une offre claire et packagée. Le logo Pingflow a d’abord subit une refonte puis un logo Pingview et une charte graphique ont été créés. Enfin le site internet Pingview a vu le jour, permettant une compréhension de l’offre dans le détail. Solution proposée, accompagnement et tarifs permettent de découvrir l’outil en quelques minutes.

Cartes de visite, mug, badges ou stickers, c’est tout un univers qui a été mis en place pour créer des objets et supports de communication pour les équipes de Pingflow.  

La refonte de l’identité Pingflow et le site internet Pingview

La refonte de l’identité graphique Pingflow passe par la création d’un logotype modernisé et simplifié qui permet à l’entreprise de mettre en avant une nouvelle image de marque plus cohérente avec ses valeurs. Tout en gardant la mascotte pingouin chère à l’équipe, l’entreprise a pu prendre un nouveau souffle et assume aujourd’hui une image plus professionnelle. Un logo dédié à la solution Pingview a également été réalisé.

Au delà du logo, c’est toute une charte graphique qui a été créée. C’est une véritable trousse à outils pour l’interne, qui indique les codes couleurs, typographiques ou encore rédactionnels à utiliser à chaque prise de parole de Pingflow et Pingview sur le web, les réseaux sociaux et les autres supports de communication.

Sur cette base, des cartes de visite, objets publicitaires ou écrans ont été imaginés. Le site internet de la solution Pingview a été réalisé. Il s’agit d’un site vitrine one page, toute l’information apparait dès la page d’accueil. Les textes sont optimisés pour le référencement naturel et l’ergonomie du site, infographies, liens et photos sont pensés dans le détail.

Leur retour

« Nous avons fait appel à cette agence lilloise pour refondre l’identité graphique de l’entreprise et créer un site internet. Elle nous accompagne aussi pour créer des nouvelles pages & des schémas explicatifs. Nous apprécions les échanges bienveillants et le fait que nos problématiques soient bien comprises, le résultat final est toujours excellent (et rapide !). »

Christophe Zanetto

© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.

SOYONS FOUS

Rencontrons-nous !

Culture, santé, artisanat, commerce, industrie, restauration, technologie, social, vêtement, tourisme, seconde main, réparation, ferme, coopérative, association, TPE, PME, vous avez un projet qui répond aux valeurs de l’économie sociale et solidaire ? Un commerce en circuit court, un projet social, un produit fabriqué dans la région, une innovation solidaire ? Vous adorez expliquer votre projet et refaire le monde autour d’un café ou d’une bière artisanale ?

Nous accompagnons tous vos projets de communication print ou digitale.

Viens boire un petit coup à la maison.
Viens boire un petit coup à la maison.