l’objectif
Faire connaitre l’événement et inviter les professionnels du mariage à participer à cet afterwork lillois.
Les moyens
La création d’un logo, d’une charte graphique événementielle et d’une charte éditoriale. Le déploiement sur les réseaux sociaux et notamment Instagram, la création d’une newsletter et la création de goodies pour la soirée.
Le résultat
Une forte adhésion de la cible et un afterwork réussi et bientôt réédité.
L’afterwork Lillois des professionnels du mariage
L’afterwork Apéro Meringue a eu lieu dans un bar de Lille en novembre. Il rassemblait les professionnels du mariage comme les wedding planners, traiteurs, photographes, stylistes, décorateurs ou créateurs de papeterie et de livres d’or des Hauts de France. Plus de 80 professionnels se sont rendus à l’événement pour réseauter et passer un bon moment.
Le monde du mariage est plus que jamais en plein essor. 242 000 mariages ont été célébrés en 2023 et même si on parle d’amour, le mariage c’est aussi un business. C’est pour cette raison que l’Apéro Meringue a été créé et à vocation à se renouveler chaque année.
C’est une véritable stratégie événementielle qu’il a fallu imaginer, de la charte graphique et éditoriale jusqu’au community management.
La stratégie de lancement
La stratégie de lancement a été pensée bien en amont de l’événement. Nous avons imaginé le nom Apéro Meringue, puis nous avons réalisé l’identité visuelle et une charte graphique dédiée. Typographie épaisse et efficace posée sur un cœur et un dégradé de couleurs douces, l’esprit joyeux et décalé de l’événement est posé. Une charte éditoriale qui détermine le ton rédactionnel notamment a également été réalisée.
Place au déploiement de l’événement sur les réseaux sociaux et principalement Instagram puisque les professionnels du mariage se trouvent sur ce réseau. Nous avons également mis en place une stratégie social média avec la création de posts pour relayer l’événement très régulièrement. Pour finir nous avons réalisé une newsletter ainsi que des goodies comme des badges et des tote bag, à distribuer pendant la soirée.
La stratégie de lancement de l’Apéro Meringue a été un franc succès et de nombreux échanges professionnels ont pu voir le jour.
© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.