l’objectif

Véhiculer une image plus professionnelle tout en gardant les valeurs fondamentales de la marque et faciliter l’utilisation de l’identité en interne.

Les moyens

La refonte du logo et de l’image de la marque avec une charte graphique complète.

Le résultat

Une montée en gamme et un impact visuel fort avec un logo facile à décliner et à utiliser sur tous les supports de communication de la marque.

Local et upcyclé

La Vie est Belt ce sont des accessoires de mode en matières upcyclées fabriqués dans les Hauts-de-France. Ceintures faites à partir de pneus de vélo ou de tuyaux, caleçons à base de draps réutilisés, bracelets ou encore nœuds papillon. La Vie est Belt grandit rapidement et à besoin d’affirmer sa personnalité auprès de ses clients et partenaires.

La refonte du logo de La Vie est Belt permet à la marque de passer un cap et de gagner en visibilité sur tous ses supports de communication. Site internet, cartes de visite, étiquettes, goodies, stickers et papeterie, un véritable univers graphique et une charte graphique dédiée ont été réalisés pour une identité visuelle utilisable en interne et facile à déployer à l’extérieur.

Le logo La Vie est Belt gagne en impact visuel tout en conservant les valeurs de cette entreprise innovante et solidaire. Une véritable adhésion à la marque se crée au fil des événements et ateliers organisés par la marque.

La refonte du logo

La refonte du logo La Vie est Belt est basées sur le logo historique de la marque. Celui ci portait les valeurs de l’upcycling et du made in France. Il manquait cependant de force et d’une dimension plus professionnelle. Un travail de simplification a été réalisé dans le but de conserver les éléments graphiques fondamentaux. La forme ronde, les flèches et les couleurs bleu et rouge ont été utilisées pour créer ce nouveau logo.

Une charte graphique complète reprenant les différentes formes du logo selon son utilisation, les couleurs, les typographies, etc. a été réalisée. Des étiquettes et des goodies ont été imaginés et l’équipe a mis à jour le site grâce aux outils d’identité fournis. Une série d’accroches rédactionnelles a également été imaginée.

Aujourd’hui la marque est mieux identifiée avec une image plus qualitative. L’équipe a pris en main cette nouvelle charte et la fait vivre sur tous les supports de communication et lors des événements organisés par La Vie est Belt.

Leur retour

« Mes Voisines nous ont accompagnés pour la refonte de notre identité de marque. C’était une étape importante pour nous, elles ont su être flexibles et surtout à l’écoute de nos attentes (et aussi de nos doutes 😉 ). Je ne peux que recommander leur travail ! »

Hubert Motte

© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.

SOYONS FOUS

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Culture, santé, artisanat, commerce, industrie, restauration, technologie, social, vêtement, tourisme, seconde main, réparation, ferme, coopérative, association, TPE, PME, vous avez un projet qui répond aux valeurs de l’économie sociale et solidaire ? Un commerce en circuit court, un projet social, un produit fabriqué dans la région, une innovation solidaire ? Vous adorez expliquer votre projet et refaire le monde autour d’un café ou d’une bière artisanale ?

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Viens boire un petit coup à la maison.
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