Communauté de communes du pays de Blain

l’objectif

Inspirer les élu.e.s communautaires et plus largement l’ensemble des élu.e.s des quatre communes du Pays de Blain dans le but de construire un projet de territoire fort et cohérent.

Les moyens

Créer un livret d’inspiration à destination des élu.e.s et par la suite un livret concernant le projet de territoire de la Communauté de Communes de la Région de Blain.

Le résultat

Deux livrets cohérents et inspirants pour un même projet : construire un territoire solidaire avec des objectifs de durabilité et de préservation du cadre de vie.

Un territoire à vivre et à préserver

Créée en 2002, Pays de Blain Communauté regroupe depuis 2006 quatre communes : Blain, Bouvron, La Chevallerais et le Gâvre. Le Pays de Blain est situé à 25 minutes de Nantes. Cette Communauté de communes dynamique compte environ 16 000 habitants

En 2022 un nouveau logo et une nouvelle charte graphique sont créés pour mettre en valeur le territoire avec des symboles de l’eau, de la nature ou du patrimoine. Ce nouveau souffle graphique est l’occasion de remettre les publications et documents administratifs à jour. C’est sur ces derniers projets que Mes Voisines intervient.

Un livret d’inspiration et un document de projet de territoires ont donc été réalisés dans le respect de la charte graphique existante.  

Des publications pour préparer l’avenir

Le Projet de territoire est un document indispensable, c’est sur lui que la collectivité va s’appuyer pour définir les axes qui abordent tous les domaines quotidiens du territoire (développement économique, cohésion sociale, aménagement, transport, logement, environnement…) et ce pour les quinze ans à venir. Document d’anticipation, de prospective, et de stratégie, il est porteur d’une véritable ambition pour imaginer le Pays de Blain de demain en synergie avec les 4 communes et les forces vives du territoire.

Le livret d’inspiration de la Communauté de Communes de la région de Blain présente des infographies et illustrations qui viennent habiller chaque page de cette brochure. Ce document est réalisé grâce a un système de grille de mise en page déclinable. Le texte est structuré en grandes parties avec des titres, sous titres, chapeaux et exergues. Des données chiffrées et des schémas ponctuent la maquette. Avec une couverture rigide et un dos carré collé, le livret est facile à manipuler et présente une très bonne qualité d’impression.

Leur retour

« L’agence Mes Voisines et en particulier Caroline, nous a accompagné dans la communication de notre projet de territoire 2021-2035. Réactive, flexible, compréhensive te à l’écoute, c’était un plaisr de travailler avec elle (toujours de bonne humeur et positive), on recommande. »

Justine Roulle

© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.

SOYONS FOUS

Rencontrons-nous !

Culture, santé, artisanat, commerce, industrie, restauration, technologie, social, vêtement, tourisme, seconde main, réparation, ferme, coopérative, association, TPE, PME, vous avez un projet qui répond aux valeurs de l’économie sociale et solidaire ? Un commerce en circuit court, un projet social, un produit fabriqué dans la région, une innovation solidaire ? Vous adorez expliquer votre projet et refaire le monde autour d’un café ou d’une bière artisanale ?

Nous accompagnons tous vos projets de communication print ou digitale.

l’objectif

Inspirer les élu.e.s communautaires et plus largement l’ensemble des élu.e.s des quatre communes du Pays de Blain dans le but de construire un projet de territoire fort et cohérent.

Les moyens

Créer un livret d’inspiration à destination des élu.e.s et par la suite un livret concernant le projet de territoire de la Communauté de Communes de la Région de Blain.

Le résultat

Deux livrets cohérents et inspirants pour un même projet : construire un territoire solidaire avec des objectifs de durabilité et de préservation du cadre de vie.

Un territoire à vivre et à préserver

Créée en 2002, Pays de Blain Communauté regroupe depuis 2006 quatre communes : Blain, Bouvron, La Chevallerais et le Gâvre. Le Pays de Blain est situé à 25 minutes de Nantes. Cette Communauté de communes dynamique compte environ 16 000 habitants

En 2022 un nouveau logo et une nouvelle charte graphique sont créés pour mettre en valeur le territoire avec des symboles de l’eau, de la nature ou du patrimoine. Ce nouveau souffle graphique est l’occasion de remettre les publications et documents administratifs à jour. C’est sur ces derniers projets que Mes Voisines intervient.

Un livret d’inspiration et un document de projet de territoires ont donc été réalisés dans le respect de la charte graphique existante.  

Des publications pour préparer l’avenir

Le Projet de territoire est un document indispensable, c’est sur lui que la collectivité va s’appuyer pour définir les axes qui abordent tous les domaines quotidiens du territoire (développement économique, cohésion sociale, aménagement, transport, logement, environnement…) et ce pour les quinze ans à venir. Document d’anticipation, de prospective, et de stratégie, il est porteur d’une véritable ambition pour imaginer le Pays de Blain de demain en synergie avec les 4 communes et les forces vives du territoire.

Le livret d’inspiration de la Communauté de Communes de la région de Blain présente des infographies et illustrations qui viennent habiller chaque page de cette brochure. Ce document est réalisé grâce a un système de grille de mise en page déclinable. Le texte est structuré en grandes parties avec des titres, sous titres, chapeaux et exergues. Des données chiffrées et des schémas ponctuent la maquette. Avec une couverture rigide et un dos carré collé, le livret est facile à manipuler et présente une très bonne qualité d’impression.

Leur retour

« L’agence Mes Voisines et en particulier Caroline, nous a accompagné dans la communication de notre projet de territoire 2021-2035. Réactive, flexible, compréhensive te à l’écoute, c’était un plaisr de travailler avec elle (toujours de bonne humeur et positive), on recommande. »

Justine Roulle

© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.

l’objectif

Unifier les identités Sofram et powereflex avec une charte graphique commune. La refonte du site vitrine et du site e-commerce pour une meilleure visibilité.

Les moyens

La création d’une charte graphique et d'un nouveau logo pour Powereflex. La refonte des sites Sofram et Powereflex et l'optimisation SEO des textes et pages produits. 

Le résultat

Une entreprise et son site e-commerce unifiés. Une meilleure visibilité en ligne et un panier moyen en hausse. 

Acteur majeur dans le secteur des groupes électrogènes.

Expert des groupes électrogènes thermiques et zéro émission, motopompes, moteurs thermiques, électriques et pièces détachées d’origine. Sofram est un véritable partenaire professionnel pour l’achat, la réparation et le service après-vente de matériel.

Sofram est un acteur majeur dans le secteur des groupes électrogènes et des motopompes. L'entreprise accompagne les professionnels de l’événementiel, le ferroviaire, l’industrie, le bâtiment et beaucoup d’autres au quotidien.

Spécialisée dans la vente, la réparation et le service après-vente des groupes électrogènes thermiques et zéro émission, des moteurs thermiques et électriques, des motopompes et des pièces détachées de grandes marques, la Société Française d’Assistance Matériels (Sofram) connait bien les enjeux des professionnels et propose une gamme complète adaptée à toutes les utilisations et à toutes les contraintes de ces métiers. Sofram accompagne aussi les entreprises sur le long terme avec des équipes d’experts dédiées aux conseils techniques.

L’identité et les sites internet

Sur la base du logo Sofram existant, nous avons imaginé un univers graphique à utiliser notamment sur le nouveau site internet de l'entreprise. Nous avons décliné des pictogrammes et des motifs dédiés à cette nouvelle charte graphique. Sofram c'est aussi un site e-commerce, powereflex.com, pour lequel nous avons créé une nouvelle identité qui présente un lien graphique évident avec l'identité Sofram. La vitrine et sa boutiques sont ainsi unifiées et identifiables.  

La refonte des sites internet Sofram et Powereflex est basée sur la nouvelle charte graphique de l'entreprise. Le site internet Sofram et le site e-commerce Powereflex ont été repensés selon les codes de l'UX design et un graphisme moderne. Les deux sites se démarquent par une navigation simple qui amène à l'acte d'achat.

Un travail de rédaction et notamment d'optimisation SEO a été réalisé. Le site Sofram a été enrichi de nombreux contenus pour présenter les offres et services de l'entreprise et améliorer le référencement du site. Pour le site e-commerce Powereflex, c'est la rédaction de pages produits optimisée SEO qui permet à l'entreprise de se placer aujourd'hui parmi les leader du marché. 

© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.

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Viens boire un petit coup à la maison.
Viens boire un petit coup à la maison.