l’objectif
Créer une identité visuelle unique et identifiable pour le nouveau projet Personas y Organizaciones.
Les moyens
La création d’un logo et d’une charte graphique dédiée à ce projet. La mise en place de supports de communication comme un document PowerPoint, une pochette à rabat, une carte de visite, une signature mail et un site internet en cours de réalisation.
Le résultat
Une identité de marque unique, fédératrice et humaine qui parle en interne et aux client.e.s de Personas y Organizaciones.
Le lien entre nous
L’identité visuelle Personas y Organizaciones marque le lien fort et unique entre l’humain et l’entreprise dans un projet commun et respectueux de tous. PyO accompagne ses client.e.s dans leur développement par des actions de conseils, de coaching individuels, d’accompagnement des équipes et de formation. L’objectif des équipes de Personas y Organizaciones, « promouvoir la vision d’un monde plus respectueux de l’Homme et de la Terre. »
Plus qu’un logo, l’univers et le positionnement de l’entreprise sont bien présents dans une charte graphique complète et lisible. Ce document complet reprend les règles d’utilisation du logo, ses déclinaisons, les interdits, l’espace de respiration du logo, sa taille minimum, les références des couleurs principales et couleurs secondaires, les typographies utilisées, les illustrations associées, le style rédactionnel et le style iconographique.
Cartes de visite, pochettes à rabats, mugs et bientôt site internet font vivre cette nouvelle identité en interne et auprès des clients et partenaires de Personas y Organizaciones.
L’identité visuelle
Le nom Personas y Organizaciones est long, nous avons pris la décision de mettre en avant l’acronyme PyO pour un impact visuel plus fort. Le logo PyO peut ainsi être utilisé seul ou associé à son nom complet. Les trois lettres PyO sont liées dans un style manuscrit qui symbolise le lien entre l’humain et l’entreprise mais aussi entre les équipes en interne. Ce symbole du fil est utilisé partout dans les supports de communication.
Autour du logo, l’univers graphique est très riche et coloré. La couleur terracotta symbolise la chaleur de l’Espagne, elle est associée à un bleu profond qui apporte un aspect corporate à l’entreprise. Nous avons choisi un style iconographique simple et chaleureux avec des portraits de d’hommes et de femmes souriant.e.s. Le style rédactionnel est à la fois engagé et émotionnel avec un mode infinitif très direct.
© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.