Personas Y Organizaciones

l’objectif

Créer une identité visuelle unique et identifiable pour le nouveau projet Personas y Organizaciones.

Les moyens

La création d’un logo et d’une charte graphique dédiée à ce projet. La mise en place de supports de communication comme un document PowerPoint, une pochette à rabat, une carte de visite, une signature mail et un site internet en cours de réalisation.

Le résultat

Une identité de marque unique, fédératrice et humaine qui parle en interne et aux client.e.s de Personas y Organizaciones.

Le lien entre nous

L’identité visuelle Personas y Organizaciones marque le lien fort et unique entre l’humain et l’entreprise dans un projet commun et respectueux de tous. PyO accompagne ses client.e.s dans leur développement par des actions de conseils, de coaching individuels, d’accompagnement des équipes et de formation. L’objectif des équipes de Personas y Organizaciones, « promouvoir la vision d’un monde plus respectueux de l’Homme et de la Terre. »

Plus qu’un logo, l’univers et le positionnement de l’entreprise sont bien présents dans une charte graphique complète et lisible. Ce document complet reprend les règles d’utilisation du logo, ses déclinaisons, les interdits, l’espace de respiration du logo, sa taille minimum, les références des couleurs principales et couleurs secondaires, les typographies utilisées, les illustrations associées, le style rédactionnel et le style iconographique.

Cartes de visite, pochettes à rabats, mugs et bientôt site internet font vivre cette nouvelle identité en interne et auprès des clients et partenaires de Personas y Organizaciones.

L’identité visuelle

Le nom Personas y Organizaciones est long, nous avons pris la décision de mettre en avant l’acronyme PyO pour un impact visuel plus fort. Le logo PyO peut ainsi être utilisé seul ou associé à son nom complet. Les trois lettres PyO sont liées dans un style manuscrit qui symbolise le lien entre l’humain et l’entreprise mais aussi entre les équipes en interne. Ce symbole du fil est utilisé partout dans les supports de communication.

Autour du logo, l’univers graphique est très riche et coloré. La couleur terracotta symbolise la chaleur de l’Espagne, elle est associée à un bleu profond qui apporte un aspect corporate à l’entreprise. Nous avons choisi un style iconographique simple et chaleureux avec des portraits de d’hommes et de femmes souriant.e.s. Le style rédactionnel est à la fois engagé et émotionnel avec un mode infinitif très direct.

© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.

SOYONS FOUS

Rencontrons-nous !

Culture, santé, artisanat, commerce, industrie, restauration, technologie, social, vêtement, tourisme, seconde main, réparation, ferme, coopérative, association, TPE, PME, vous avez un projet qui répond aux valeurs de l’économie sociale et solidaire ? Un commerce en circuit court, un projet social, un produit fabriqué dans la région, une innovation solidaire ? Vous adorez expliquer votre projet et refaire le monde autour d’un café ou d’une bière artisanale ?

Nous accompagnons tous vos projets de communication print ou digitale.

l’objectif

Créer une identité visuelle unique et identifiable pour le nouveau projet Personas y Organizaciones.

Les moyens

La création d’un logo et d’une charte graphique dédiée à ce projet. La mise en place de supports de communication comme un document PowerPoint, une pochette à rabat, une carte de visite, une signature mail et un site internet en cours de réalisation.

Le résultat

Une identité de marque unique, fédératrice et humaine qui parle en interne et aux client.e.s de Personas y Organizaciones.

Le lien entre nous

L’identité visuelle Personas y Organizaciones marque le lien fort et unique entre l’humain et l’entreprise dans un projet commun et respectueux de tous. PyO accompagne ses client.e.s dans leur développement par des actions de conseils, de coaching individuels, d’accompagnement des équipes et de formation. L’objectif des équipes de Personas y Organizaciones, « promouvoir la vision d’un monde plus respectueux de l’Homme et de la Terre. »

Plus qu’un logo, l’univers et le positionnement de l’entreprise sont bien présents dans une charte graphique complète et lisible. Ce document complet reprend les règles d’utilisation du logo, ses déclinaisons, les interdits, l’espace de respiration du logo, sa taille minimum, les références des couleurs principales et couleurs secondaires, les typographies utilisées, les illustrations associées, le style rédactionnel et le style iconographique.

Cartes de visite, pochettes à rabats, mugs et bientôt site internet font vivre cette nouvelle identité en interne et auprès des clients et partenaires de Personas y Organizaciones.

L’identité visuelle

Le nom Personas y Organizaciones est long, nous avons pris la décision de mettre en avant l’acronyme PyO pour un impact visuel plus fort. Le logo PyO peut ainsi être utilisé seul ou associé à son nom complet. Les trois lettres PyO sont liées dans un style manuscrit qui symbolise le lien entre l’humain et l’entreprise mais aussi entre les équipes en interne. Ce symbole du fil est utilisé partout dans les supports de communication.

Autour du logo, l’univers graphique est très riche et coloré. La couleur terracotta symbolise la chaleur de l’Espagne, elle est associée à un bleu profond qui apporte un aspect corporate à l’entreprise. Nous avons choisi un style iconographique simple et chaleureux avec des portraits de d’hommes et de femmes souriant.e.s. Le style rédactionnel est à la fois engagé et émotionnel avec un mode infinitif très direct.

© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.

l’objectif

Unifier les identités Sofram et powereflex avec une charte graphique commune. La refonte du site vitrine et du site e-commerce pour une meilleure visibilité.

Les moyens

La création d’une charte graphique et d'un nouveau logo pour Powereflex. La refonte des sites Sofram et Powereflex et l'optimisation SEO des textes et pages produits. 

Le résultat

Une entreprise et son site e-commerce unifiés. Une meilleure visibilité en ligne et un panier moyen en hausse. 

Acteur majeur dans le secteur des groupes électrogènes.

Expert des groupes électrogènes thermiques et zéro émission, motopompes, moteurs thermiques, électriques et pièces détachées d’origine. Sofram est un véritable partenaire professionnel pour l’achat, la réparation et le service après-vente de matériel.

Sofram est un acteur majeur dans le secteur des groupes électrogènes et des motopompes. L'entreprise accompagne les professionnels de l’événementiel, le ferroviaire, l’industrie, le bâtiment et beaucoup d’autres au quotidien.

Spécialisée dans la vente, la réparation et le service après-vente des groupes électrogènes thermiques et zéro émission, des moteurs thermiques et électriques, des motopompes et des pièces détachées de grandes marques, la Société Française d’Assistance Matériels (Sofram) connait bien les enjeux des professionnels et propose une gamme complète adaptée à toutes les utilisations et à toutes les contraintes de ces métiers. Sofram accompagne aussi les entreprises sur le long terme avec des équipes d’experts dédiées aux conseils techniques.

L’identité et les sites internet

Sur la base du logo Sofram existant, nous avons imaginé un univers graphique à utiliser notamment sur le nouveau site internet de l'entreprise. Nous avons décliné des pictogrammes et des motifs dédiés à cette nouvelle charte graphique. Sofram c'est aussi un site e-commerce, powereflex.com, pour lequel nous avons créé une nouvelle identité qui présente un lien graphique évident avec l'identité Sofram. La vitrine et sa boutiques sont ainsi unifiées et identifiables.  

La refonte des sites internet Sofram et Powereflex est basée sur la nouvelle charte graphique de l'entreprise. Le site internet Sofram et le site e-commerce Powereflex ont été repensés selon les codes de l'UX design et un graphisme moderne. Les deux sites se démarquent par une navigation simple qui amène à l'acte d'achat.

Un travail de rédaction et notamment d'optimisation SEO a été réalisé. Le site Sofram a été enrichi de nombreux contenus pour présenter les offres et services de l'entreprise et améliorer le référencement du site. Pour le site e-commerce Powereflex, c'est la rédaction de pages produits optimisée SEO qui permet à l'entreprise de se placer aujourd'hui parmi les leader du marché. 

© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.

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Viens boire un petit coup à la maison.
Viens boire un petit coup à la maison.