l’objectif

Faire adhérer le client à la nouvelle marque de cosmétiques fabriquées dans le Nord, Switchilli. Créer une communauté et promouvoir en France.

Les moyens

Le positionnement de la marque et la création de sa charte éditoriale. La création de l’identité visuelle Switchilli. Le déploiement stratégique de la marque sur les réseaux et en magasin. La création des packagings et étiquettes.

Le résultat

Une grande communauté sur les réseaux sociaux et une adhésion concrète du client. Une visibilité de la marque en magasin et au delà. Des ventes en constante augmentation.

Découvrez une force de la nature

Switchilli est une marque de cosmétiques bio, naturelles et vegan du Nord de la France. Les ingrédients, des fruits ou des plantes, sont cultivés en France et en Europe. Fabriqués en laboratoire à Marcq-en-Barœul, les produits de la gamme Switchilli sont vitaminés, sans colorant et sans conservateurs.

Switchilli ce sont des gammes de sérums, savons, crèmes hydratantes et soins visages adaptés aux peaux les plus sensibles. Les parfums abricot, thym, carotte ou encore butternut vous promettent une peau redynamisée et nourrie en profondeur.

C’est la force de cette marque 100% bio et 100% Hauts de France qui devra transparaitre dans l’identité visuelle, sur le site internet, sur les packaging et sur les réseaux sociaux pour une stratégie de lancement efficace.

La plateforme de marque

La plateforme de marque de Switchilli met en place les objectifs de la marque, l’audience et les valeurs de cette nouvelle marque de cosmétique des Hauts-de-France. Elle comprend la vision, la mission, la promesse, le positionnement, le slogan, l’histoire et le manifeste de la marque. On retrouve également dans ce document des recommandations rédactionnelles avec des univers sémantiques, iconographiques et une ligne éditoriale propres à Switchilli.

La stratégie de lancement de Switchilli comprend les supports de communication de base comme la création de l’identité visuelle avec un logo et une charte graphique et rédactionnelle ou la création des packagings et étiquettes et du site e commerce de la marque. Elle prévoit aussi un lancement sur les réseaux sociaux avec un travail de community management.

C’est en réalisant cet ensemble de supports de communication que nous avons pu créer une vraie communauté autour de Switchilli et faire démarrer les ventes en fanfare.

© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.

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Viens boire un petit coup à la maison.
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