l’objectif

Construire un univers de marque plus fun pour coller au positionnement chaleureux de Bonjour Tangerine.

Les moyens

La création d’une charte graphique réduite, d’une charte rédactionnelle et de bandeaux packaging de bouillotte.

Le résultat

Une image de marque plus fun et plus chaleureuse facile à utiliser !

Ma bouillotte bien aimée

Bonjour tangerine est une marque de bouillottes modernes aux designs actuels et made in France. Ces bouillottes sèches remplies de graines de lin sont respectueuses de l’environnement et multi-usages. Pour apaiser des douleurs ou simplement se réchauffer et se relaxer, les bouillottes de Bonjour Tangerine sont idéales. 

Les graines de lin capturent la chaleur pour la diffuser sur la durée. Elles ont des propriétés antalgiques, apaisantes et décontractantes. Les bouillottes s’utilisent à chaud ou à froid et s’appliquent facilement sur la zone à traiter. Pour cette jeune marque des Hauts-de-France, le choix du lin était une évidence puisque la culture du lin est très présente dans la région.

Les produits de Bonjour Tangerine sont accessibles sur le site, en boutique sur Lille et alentours et partout en France. 

Le packaging

Le packaging Bonjour Tangerine se présente sous la forme d’un bandeau de papier. Il permet à la fois de protéger les jolies bouillottes en graine de lin de la marque et d’informer le client sur l’utilisation, l’entretien et les bénéfices du produit.

Sur la base d’un logo existant, la marque a profité de la création d’un positionnement et d’un univers de marque affirmés. Une nouvelle charte graphique permet la mise à jour du site internet, des réseaux sociaux, des plaquettes, des étiquettes et des différents supports de communication de cette marque éco responsable.

Cette nouvelle charte graphique permet également de faire grandir la marque avec un ton rédactionnel plein d’humour et la création d’éléments graphiques et d’illustrations qui forment un univers de marque unique.

© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.

SOYONS FOUS

Rencontrons-nous !

Culture, santé, artisanat, commerce, industrie, restauration, technologie, social, vêtement, tourisme, seconde main, réparation, ferme, coopérative, association, TPE, PME, vous avez un projet qui répond aux valeurs de l’économie sociale et solidaire ? Un commerce en circuit court, un projet social, un produit fabriqué dans la région, une innovation solidaire ? Vous adorez expliquer votre projet et refaire le monde autour d’un café ou d’une bière artisanale ?

Nous accompagnons tous vos projets de communication print ou digitale.

l’objectif

Construire un univers de marque plus fun pour coller au positionnement chaleureux de Bonjour Tangerine.

Les moyens

La création d’une charte graphique réduite, d’une charte rédactionnelle et de bandeaux packaging de bouillotte.

Le résultat

Une image de marque plus fun et plus chaleureuse facile à utiliser !

Ma bouillotte bien aimée

Bonjour tangerine est une marque de bouillottes modernes aux designs actuels et made in France. Ces bouillottes sèches remplies de graines de lin sont respectueuses de l’environnement et multi-usages. Pour apaiser des douleurs ou simplement se réchauffer et se relaxer, les bouillottes de Bonjour Tangerine sont idéales. 

Les graines de lin capturent la chaleur pour la diffuser sur la durée. Elles ont des propriétés antalgiques, apaisantes et décontractantes. Les bouillottes s’utilisent à chaud ou à froid et s’appliquent facilement sur la zone à traiter. Pour cette jeune marque des Hauts-de-France, le choix du lin était une évidence puisque la culture du lin est très présente dans la région.

Les produits de Bonjour Tangerine sont accessibles sur le site, en boutique sur Lille et alentours et partout en France. 

Le packaging

Le packaging Bonjour Tangerine se présente sous la forme d’un bandeau de papier. Il permet à la fois de protéger les jolies bouillottes en graine de lin de la marque et d’informer le client sur l’utilisation, l’entretien et les bénéfices du produit.

Sur la base d’un logo existant, la marque a profité de la création d’un positionnement et d’un univers de marque affirmés. Une nouvelle charte graphique permet la mise à jour du site internet, des réseaux sociaux, des plaquettes, des étiquettes et des différents supports de communication de cette marque éco responsable.

Cette nouvelle charte graphique permet également de faire grandir la marque avec un ton rédactionnel plein d’humour et la création d’éléments graphiques et d’illustrations qui forment un univers de marque unique.

© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.

l’objectif

Unifier les identités Sofram et powereflex avec une charte graphique commune. La refonte du site vitrine et du site e-commerce pour une meilleure visibilité.

Les moyens

La création d’une charte graphique et d'un nouveau logo pour Powereflex. La refonte des sites Sofram et Powereflex et l'optimisation SEO des textes et pages produits. 

Le résultat

Une entreprise et son site e-commerce unifiés. Une meilleure visibilité en ligne et un panier moyen en hausse. 

Acteur majeur dans le secteur des groupes électrogènes.

Expert des groupes électrogènes thermiques et zéro émission, motopompes, moteurs thermiques, électriques et pièces détachées d’origine. Sofram est un véritable partenaire professionnel pour l’achat, la réparation et le service après-vente de matériel.

Sofram est un acteur majeur dans le secteur des groupes électrogènes et des motopompes. L'entreprise accompagne les professionnels de l’événementiel, le ferroviaire, l’industrie, le bâtiment et beaucoup d’autres au quotidien.

Spécialisée dans la vente, la réparation et le service après-vente des groupes électrogènes thermiques et zéro émission, des moteurs thermiques et électriques, des motopompes et des pièces détachées de grandes marques, la Société Française d’Assistance Matériels (Sofram) connait bien les enjeux des professionnels et propose une gamme complète adaptée à toutes les utilisations et à toutes les contraintes de ces métiers. Sofram accompagne aussi les entreprises sur le long terme avec des équipes d’experts dédiées aux conseils techniques.

L’identité et les sites internet

Sur la base du logo Sofram existant, nous avons imaginé un univers graphique à utiliser notamment sur le nouveau site internet de l'entreprise. Nous avons décliné des pictogrammes et des motifs dédiés à cette nouvelle charte graphique. Sofram c'est aussi un site e-commerce, powereflex.com, pour lequel nous avons créé une nouvelle identité qui présente un lien graphique évident avec l'identité Sofram. La vitrine et sa boutiques sont ainsi unifiées et identifiables.  

La refonte des sites internet Sofram et Powereflex est basée sur la nouvelle charte graphique de l'entreprise. Le site internet Sofram et le site e-commerce Powereflex ont été repensés selon les codes de l'UX design et un graphisme moderne. Les deux sites se démarquent par une navigation simple qui amène à l'acte d'achat.

Un travail de rédaction et notamment d'optimisation SEO a été réalisé. Le site Sofram a été enrichi de nombreux contenus pour présenter les offres et services de l'entreprise et améliorer le référencement du site. Pour le site e-commerce Powereflex, c'est la rédaction de pages produits optimisée SEO qui permet à l'entreprise de se placer aujourd'hui parmi les leader du marché. 

© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.

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Viens boire un petit coup à la maison.
Viens boire un petit coup à la maison.