l’objectif
Créer l’adhésion du consommateur et véhiculer les valeurs de la marque à chaque prise de parole.
Les moyens
La création d’une plateforme de marque qui englobe le positionnement de l’entreprise, sa stratégie, sa charte éditoriale, etc. La création d’un univers illustré et de divers supports de communication événementiels
Le résultat
Un guide qui fédère les collaborateurs et qui est utilisé sur les supports de communication pour toucher le consommateur comme par exemple : un stand, des supports PLV, des stops rayons.
Un site e-commerce simple, ludique et facilitant l’acte d’achat.
Les sauces et les enfants d’abord !
La Préserverie ce sont des sauces et condiments lacto-fermentés fabriqués avec de bons ingrédients bio. La lacto-fermentation préserve les aliments et leur donne une saveur particulière, c’est un procédé complètement naturel. Sauce barbecue, ketchup, vinaigre de kombucha, La Préserverie c’est le goût avant tout.
La marque avait besoin d’un positionnement clair, d’éléments de discours et d’éléments graphiques pour construire une image de marque cohérente et utilisable sur tous les supports de communication. Plateforme de marque, site internet e-commerce, réseaux sociaux. Grace à cette base, La Préserverie est identifiable est peut déployer une stratégie de communication efficace.
Les recettes de La Préserverie sont présentes en moyennes et grandes surfaces, en magasins spécialisés et sur le site internet.
La plateforme de marque
La plateforme de marque de La Préserverie englobe les objectifs de la marque, l’audience et les valeurs de ce producteur de préserves lacto-fermentées. Une stratégie a été mise en place, elle comprend la vision, la mission, la promesse, le positionnement, le slogan, l’histoire et le manifeste de la marque.
On retrouve également dans ce document des recommandations rédactionnelles avec des univers sémantiques, iconographiques et une ligne éditoriale propres à La Préserverie. L’objectif étant de véhiculer les valeurs de la marque auprès des consommateurs cibles sur ses différents supports de communication, stands événementiels, PLV, stops-rayon ou encore site internet.
Le site internet e-commerce construit selon les règles de l’UI et UX design est ergonomique et immersif. Le produit est mis en avant et le design appelle le visiteur à l’action d’achat.
© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.