l’objectif

Créer une nouvelle identité visuelle pour la brasserie Brewbaix à Roubaix et donner un coup de frais aux bouteilles de la marque.

Les moyens

La création d’un logo et de ses déclinaisons et la création des étiquettes des 4 bières phares de la marque.

Le résultat

Un bel effet de gamme avec un travail d’illustration moderne et décalé et une nouvelle identité de marque plus identifiable et facile à utiliser en interne.

Les bières artisanales brassées à Roubaix

Brasserie Brewbaix est une marque de bières brassées à Roubaix. La particularité de Brewbaix est de concocter des bières aromatiques originales et modernes de type IPA, Pale Ale ou Pils par exemple. On y trouve 4 bières permanentes et des bières éphémères, toutes brassées artisanalement.

Après une histoire un peu mouvementée, Brewbaix veut faire peau neuve avec un nouveau lieu de production à Roubaix qui accueillera une taproom et une boutique accessibles aux particuliers. Ce changement est l’occasion de revoir l’identité visuelle de la marque et les étiquettes des bouteilles tout en conservant l’esprit local et artisanal de ces bières.

Les 4 bières phares de la marque, Un américain à Roubaix, Plan sur la comet, Hop la boum et Paris Brewbaix sont aujourd’hui disponibles chez tous les bons cavistes de la métropole lilloise.

L’identité et le packaging

Nous avons travaillé le logo Brasserie Brewbaix et un modèle de packaging en parallèle pour une inclusion parfaite de l’identité dans l’étiquette. Les contenus (logo, nom de la bière, description, degrès ou mentions légales) ont été hiérarchisés de façon a avoir une face visible de la bouteille simple et facilement identifiable en boutique.

Sur la face avant de l’étiquette on retrouve pour chaque bouteille une illustration unique et travaillée en symétrie, le logo, le nom de la bière dans une typographie bold au style vintage et le style de bière. La capsule rouge rappelle la couleur du logo et l’ensemble fait signal dans un rayon bière de plus en plus chargé.

Nous avons conservé les codes couleurs historiques de la marque en les harmonisant pour mettre en avant l’idée de gamme de produits. Le format de l’étiquette a été réduit pour réduire son coût et pour un effet plus moderne. Les valeurs locales et artisanales et la modernité des goûts sont aujourd’hui véhiculés par cette nouvelle identité.

© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.

SOYONS FOUS

Rencontrons-nous !

Culture, santé, artisanat, commerce, industrie, restauration, technologie, social, vêtement, tourisme, seconde main, réparation, ferme, coopérative, association, TPE, PME, vous avez un projet qui répond aux valeurs de l’économie sociale et solidaire ? Un commerce en circuit court, un projet social, un produit fabriqué dans la région, une innovation solidaire ? Vous adorez expliquer votre projet et refaire le monde autour d’un café ou d’une bière artisanale ?

Nous accompagnons tous vos projets de communication print ou digitale.

l’objectif

Créer une nouvelle identité visuelle pour la brasserie Brewbaix à Roubaix et donner un coup de frais aux bouteilles de la marque.

Les moyens

La création d’un logo et de ses déclinaisons et la création des étiquettes des 4 bières phares de la marque.

Le résultat

Un bel effet de gamme avec un travail d’illustration moderne et décalé et une nouvelle identité de marque plus identifiable et facile à utiliser en interne.

Les bières artisanales brassées à Roubaix

Brasserie Brewbaix est une marque de bières brassées à Roubaix. La particularité de Brewbaix est de concocter des bières aromatiques originales et modernes de type IPA, Pale Ale ou Pils par exemple. On y trouve 4 bières permanentes et des bières éphémères, toutes brassées artisanalement.

Après une histoire un peu mouvementée, Brewbaix veut faire peau neuve avec un nouveau lieu de production à Roubaix qui accueillera une taproom et une boutique accessibles aux particuliers. Ce changement est l’occasion de revoir l’identité visuelle de la marque et les étiquettes des bouteilles tout en conservant l’esprit local et artisanal de ces bières.

Les 4 bières phares de la marque, Un américain à Roubaix, Plan sur la comet, Hop la boum et Paris Brewbaix sont aujourd’hui disponibles chez tous les bons cavistes de la métropole lilloise.

L’identité et le packaging

Nous avons travaillé le logo Brasserie Brewbaix et un modèle de packaging en parallèle pour une inclusion parfaite de l’identité dans l’étiquette. Les contenus (logo, nom de la bière, description, degrès ou mentions légales) ont été hiérarchisés de façon a avoir une face visible de la bouteille simple et facilement identifiable en boutique.

Sur la face avant de l’étiquette on retrouve pour chaque bouteille une illustration unique et travaillée en symétrie, le logo, le nom de la bière dans une typographie bold au style vintage et le style de bière. La capsule rouge rappelle la couleur du logo et l’ensemble fait signal dans un rayon bière de plus en plus chargé.

Nous avons conservé les codes couleurs historiques de la marque en les harmonisant pour mettre en avant l’idée de gamme de produits. Le format de l’étiquette a été réduit pour réduire son coût et pour un effet plus moderne. Les valeurs locales et artisanales et la modernité des goûts sont aujourd’hui véhiculés par cette nouvelle identité.

© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.

l’objectif

Unifier les identités Sofram et powereflex avec une charte graphique commune. La refonte du site vitrine et du site e-commerce pour une meilleure visibilité.

Les moyens

La création d’une charte graphique et d'un nouveau logo pour Powereflex. La refonte des sites Sofram et Powereflex et l'optimisation SEO des textes et pages produits. 

Le résultat

Une entreprise et son site e-commerce unifiés. Une meilleure visibilité en ligne et un panier moyen en hausse. 

Acteur majeur dans le secteur des groupes électrogènes.

Expert des groupes électrogènes thermiques et zéro émission, motopompes, moteurs thermiques, électriques et pièces détachées d’origine. Sofram est un véritable partenaire professionnel pour l’achat, la réparation et le service après-vente de matériel.

Sofram est un acteur majeur dans le secteur des groupes électrogènes et des motopompes. L'entreprise accompagne les professionnels de l’événementiel, le ferroviaire, l’industrie, le bâtiment et beaucoup d’autres au quotidien.

Spécialisée dans la vente, la réparation et le service après-vente des groupes électrogènes thermiques et zéro émission, des moteurs thermiques et électriques, des motopompes et des pièces détachées de grandes marques, la Société Française d’Assistance Matériels (Sofram) connait bien les enjeux des professionnels et propose une gamme complète adaptée à toutes les utilisations et à toutes les contraintes de ces métiers. Sofram accompagne aussi les entreprises sur le long terme avec des équipes d’experts dédiées aux conseils techniques.

L’identité et les sites internet

Sur la base du logo Sofram existant, nous avons imaginé un univers graphique à utiliser notamment sur le nouveau site internet de l'entreprise. Nous avons décliné des pictogrammes et des motifs dédiés à cette nouvelle charte graphique. Sofram c'est aussi un site e-commerce, powereflex.com, pour lequel nous avons créé une nouvelle identité qui présente un lien graphique évident avec l'identité Sofram. La vitrine et sa boutiques sont ainsi unifiées et identifiables.  

La refonte des sites internet Sofram et Powereflex est basée sur la nouvelle charte graphique de l'entreprise. Le site internet Sofram et le site e-commerce Powereflex ont été repensés selon les codes de l'UX design et un graphisme moderne. Les deux sites se démarquent par une navigation simple qui amène à l'acte d'achat.

Un travail de rédaction et notamment d'optimisation SEO a été réalisé. Le site Sofram a été enrichi de nombreux contenus pour présenter les offres et services de l'entreprise et améliorer le référencement du site. Pour le site e-commerce Powereflex, c'est la rédaction de pages produits optimisée SEO qui permet à l'entreprise de se placer aujourd'hui parmi les leader du marché. 

© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.

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Viens boire un petit coup à la maison.
Viens boire un petit coup à la maison.