l’objectif
Créer une nouvelle identité visuelle pour la brasserie Brewbaix à Roubaix et donner un coup de frais aux bouteilles de la marque.
Les moyens
La création d’un logo et de ses déclinaisons et la création des étiquettes des 4 bières phares de la marque.
Le résultat
Un bel effet de gamme avec un travail d’illustration moderne et décalé et une nouvelle identité de marque plus identifiable et facile à utiliser en interne.
Les bières artisanales brassées à Roubaix
Brasserie Brewbaix est une marque de bières brassées à Roubaix. La particularité de Brewbaix est de concocter des bières aromatiques originales et modernes de type IPA, Pale Ale ou Pils par exemple. On y trouve 4 bières permanentes et des bières éphémères, toutes brassées artisanalement.
Après une histoire un peu mouvementée, Brewbaix veut faire peau neuve avec un nouveau lieu de production à Roubaix qui accueillera une taproom et une boutique accessibles aux particuliers. Ce changement est l’occasion de revoir l’identité visuelle de la marque et les étiquettes des bouteilles tout en conservant l’esprit local et artisanal de ces bières.
Les 4 bières phares de la marque, Un américain à Roubaix, Plan sur la comet, Hop la boum et Paris Brewbaix sont aujourd’hui disponibles chez tous les bons cavistes de la métropole lilloise.
L’identité et le packaging
Nous avons travaillé le logo Brasserie Brewbaix et un modèle de packaging en parallèle pour une inclusion parfaite de l’identité dans l’étiquette. Les contenus (logo, nom de la bière, description, degrès ou mentions légales) ont été hiérarchisés de façon a avoir une face visible de la bouteille simple et facilement identifiable en boutique.
Sur la face avant de l’étiquette on retrouve pour chaque bouteille une illustration unique et travaillée en symétrie, le logo, le nom de la bière dans une typographie bold au style vintage et le style de bière. La capsule rouge rappelle la couleur du logo et l’ensemble fait signal dans un rayon bière de plus en plus chargé.
Nous avons conservé les codes couleurs historiques de la marque en les harmonisant pour mettre en avant l’idée de gamme de produits. Le format de l’étiquette a été réduit pour réduire son coût et pour un effet plus moderne. Les valeurs locales et artisanales et la modernité des goûts sont aujourd’hui véhiculés par cette nouvelle identité.
© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.