l’objectif

Créer une nouvelle identité visuelle sur la base du logo existant et l’enrichir d’un univers graphique complet.

Les moyens

La création d’un logo, d’une charte graphique complète et d’une charte graphique réseaux sociaux.

Le résultat

Une nouvelle image plus moderne et plus lisible sur tous les supports de communication Attacafa.

Scène universelle nomade

Aujourd’hui, Attacafa se définie comme une scène universelle nomade. L’association est en effet un facilitateur d’expression artistique et de rencontre, destiné à tous. Pas de lieu dédié, Attacafa c’est ici, là bas et partout où il y a à voir, à écouter et à partager.

Attacafa fait vivre ses valeurs de diversité, de rencontre ou de créativité en concentrant ses actions sur 5 domaines : programmation nomade, festivals Le Temps d’une Lune et La Louche d’Or, actions culturelles et production et diffusion de spectacles.

Attacafa est présente dans la région Hauts-de-France et son siège se situe sur la Métropole Lilloise. Depuis 1984 elle lutte contre l’ethnocentrisme et place la culture au centre de son activité qu’elle que soit son origine géographique.

La refonte de l’identité visuelle

La refonte de l’identité visuelle d’Attacafa était nécessaire. Le logo n’avait pas été retravaillée depuis de nombreuses années et les équipes en interne avaient peu de moyens d’expression car pas de charte graphique pratique et complète.

Nous avons retravaillé le logo dans un premier temps avec la contrainte de conserver les 2 bonhommes existants dans le même style graphique. Le travail principal s’est porté sur la typographie qui est aujourd’hui plus épaisse et lisible même en petite tailles comme lorsque le logo est utilisé sur les flyers. Les codes couleurs des différentes activités d’Attacafa ont été harmonisés et des pictogrammes viennent aujourd’hui ponctuer le site et les supports de communication.

Des gabarits de post on été réalisés pour animer les réseaux sociaux et notamment Instagram. Une charte graphique dédiée aux réseaux sociaux a été créée pour servir de guide à l’équipe d’Attacafa.

© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines. ©hervé escario ©carl ypreeuw

SOYONS FOUS

Rencontrons-nous !

Culture, santé, artisanat, commerce, industrie, restauration, technologie, social, vêtement, tourisme, seconde main, réparation, ferme, coopérative, association, TPE, PME, vous avez un projet qui répond aux valeurs de l’économie sociale et solidaire ? Un commerce en circuit court, un projet social, un produit fabriqué dans la région, une innovation solidaire ? Vous adorez expliquer votre projet et refaire le monde autour d’un café ou d’une bière artisanale ?

Nous accompagnons tous vos projets de communication print ou digitale.

l’objectif

Créer une nouvelle identité visuelle sur la base du logo existant et l’enrichir d’un univers graphique complet.

Les moyens

La création d’un logo, d’une charte graphique complète et d’une charte graphique réseaux sociaux.

Le résultat

Une nouvelle image plus moderne et plus lisible sur tous les supports de communication Attacafa.

Scène universelle nomade

Aujourd’hui, Attacafa se définie comme une scène universelle nomade. L’association est en effet un facilitateur d’expression artistique et de rencontre, destiné à tous. Pas de lieu dédié, Attacafa c’est ici, là bas et partout où il y a à voir, à écouter et à partager.

Attacafa fait vivre ses valeurs de diversité, de rencontre ou de créativité en concentrant ses actions sur 5 domaines : programmation nomade, festivals Le Temps d’une Lune et La Louche d’Or, actions culturelles et production et diffusion de spectacles.

Attacafa est présente dans la région Hauts-de-France et son siège se situe sur la Métropole Lilloise. Depuis 1984 elle lutte contre l’ethnocentrisme et place la culture au centre de son activité qu’elle que soit son origine géographique.

La refonte de l’identité visuelle

La refonte de l’identité visuelle d’Attacafa était nécessaire. Le logo n’avait pas été retravaillée depuis de nombreuses années et les équipes en interne avaient peu de moyens d’expression car pas de charte graphique pratique et complète.

Nous avons retravaillé le logo dans un premier temps avec la contrainte de conserver les 2 bonhommes existants dans le même style graphique. Le travail principal s’est porté sur la typographie qui est aujourd’hui plus épaisse et lisible même en petite tailles comme lorsque le logo est utilisé sur les flyers. Les codes couleurs des différentes activités d’Attacafa ont été harmonisés et des pictogrammes viennent aujourd’hui ponctuer le site et les supports de communication.

Des gabarits de post on été réalisés pour animer les réseaux sociaux et notamment Instagram. Une charte graphique dédiée aux réseaux sociaux a été créée pour servir de guide à l’équipe d’Attacafa.

© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines. ©hervé escario ©carl ypreeuw

l’objectif

Unifier les identités Sofram et powereflex avec une charte graphique commune. La refonte du site vitrine et du site e-commerce pour une meilleure visibilité.

Les moyens

La création d’une charte graphique et d'un nouveau logo pour Powereflex. La refonte des sites Sofram et Powereflex et l'optimisation SEO des textes et pages produits. 

Le résultat

Une entreprise et son site e-commerce unifiés. Une meilleure visibilité en ligne et un panier moyen en hausse. 

Acteur majeur dans le secteur des groupes électrogènes.

Expert des groupes électrogènes thermiques et zéro émission, motopompes, moteurs thermiques, électriques et pièces détachées d’origine. Sofram est un véritable partenaire professionnel pour l’achat, la réparation et le service après-vente de matériel.

Sofram est un acteur majeur dans le secteur des groupes électrogènes et des motopompes. L'entreprise accompagne les professionnels de l’événementiel, le ferroviaire, l’industrie, le bâtiment et beaucoup d’autres au quotidien.

Spécialisée dans la vente, la réparation et le service après-vente des groupes électrogènes thermiques et zéro émission, des moteurs thermiques et électriques, des motopompes et des pièces détachées de grandes marques, la Société Française d’Assistance Matériels (Sofram) connait bien les enjeux des professionnels et propose une gamme complète adaptée à toutes les utilisations et à toutes les contraintes de ces métiers. Sofram accompagne aussi les entreprises sur le long terme avec des équipes d’experts dédiées aux conseils techniques.

L’identité et les sites internet

Sur la base du logo Sofram existant, nous avons imaginé un univers graphique à utiliser notamment sur le nouveau site internet de l'entreprise. Nous avons décliné des pictogrammes et des motifs dédiés à cette nouvelle charte graphique. Sofram c'est aussi un site e-commerce, powereflex.com, pour lequel nous avons créé une nouvelle identité qui présente un lien graphique évident avec l'identité Sofram. La vitrine et sa boutiques sont ainsi unifiées et identifiables.  

La refonte des sites internet Sofram et Powereflex est basée sur la nouvelle charte graphique de l'entreprise. Le site internet Sofram et le site e-commerce Powereflex ont été repensés selon les codes de l'UX design et un graphisme moderne. Les deux sites se démarquent par une navigation simple qui amène à l'acte d'achat.

Un travail de rédaction et notamment d'optimisation SEO a été réalisé. Le site Sofram a été enrichi de nombreux contenus pour présenter les offres et services de l'entreprise et améliorer le référencement du site. Pour le site e-commerce Powereflex, c'est la rédaction de pages produits optimisée SEO qui permet à l'entreprise de se placer aujourd'hui parmi les leader du marché. 

© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.

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Viens boire un petit coup à la maison.
Viens boire un petit coup à la maison.