l’objectif

Créer une nouvelle identité visuelle sur la base du logo existant et l’enrichir d’un univers graphique complet.

Les moyens

La création d’un logo, d’une charte graphique complète et d’une charte graphique réseaux sociaux.

Le résultat

Une nouvelle image plus moderne et plus lisible sur tous les supports de communication Attacafa.

Scène universelle nomade

Aujourd’hui, Attacafa se définie comme une scène universelle nomade. L’association est en effet un facilitateur d’expression artistique et de rencontre, destiné à tous. Pas de lieu dédié, Attacafa c’est ici, là bas et partout où il y a à voir, à écouter et à partager.

Attacafa fait vivre ses valeurs de diversité, de rencontre ou de créativité en concentrant ses actions sur 5 domaines : programmation nomade, festivals Le Temps d’une Lune et La Louche d’Or, actions culturelles et production et diffusion de spectacles.

Attacafa est présente dans la région Hauts-de-France et son siège se situe sur la Métropole Lilloise. Depuis 1984 elle lutte contre l’ethnocentrisme et place la culture au centre de son activité qu’elle que soit son origine géographique.

La refonte de l’identité visuelle

La refonte de l’identité visuelle d’Attacafa était nécessaire. Le logo n’avait pas été retravaillée depuis de nombreuses années et les équipes en interne avaient peu de moyens d’expression car pas de charte graphique pratique et complète.

Nous avons retravaillé le logo dans un premier temps avec la contrainte de conserver les 2 bonhommes existants dans le même style graphique. Le travail principal s’est porté sur la typographie qui est aujourd’hui plus épaisse et lisible même en petite tailles comme lorsque le logo est utilisé sur les flyers. Les codes couleurs des différentes activités d’Attacafa ont été harmonisés et des pictogrammes viennent aujourd’hui ponctuer le site et les supports de communication.

Des gabarits de post on été réalisés pour animer les réseaux sociaux et notamment Instagram. Une charte graphique dédiée aux réseaux sociaux a été créée pour servir de guide à l’équipe d’Attacafa.

© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines. ©hervé escario ©carl ypreeuw

SOYONS FOUS

Rencontrons-nous !

Culture, santé, artisanat, commerce, industrie, restauration, technologie, social, vêtement, tourisme, seconde main, réparation, ferme, coopérative, association, TPE, PME, vous avez un projet qui répond aux valeurs de l’économie sociale et solidaire ? Un commerce en circuit court, un projet social, un produit fabriqué dans la région, une innovation solidaire ? Vous adorez expliquer votre projet et refaire le monde autour d’un café ou d’une bière artisanale ?

Nous accompagnons tous vos projets de communication print ou digitale.

Viens boire un petit coup à la maison.
Viens boire un petit coup à la maison.