l’objectif

Eclipsé par l’événement du Solar Decathlon et son équipe «H2030», HABITER2030 doit se faire réentendre de ses adhérents et de ses partenaires afin de mettre en avant ses nouveaux projets.

Les moyens

La mise en place d’un audit pour définir les objectifs de communication de l’association. La réalisation d’un plan de communication, la mise à jour de la charte graphique et du site internet.

Le résultat

L’association se distingue désormais de son équipe éponyme et se remet à communiquer sur ses nombreux projets auprès des adhérents et des partenaires.

Un accompagnement quotidien

L’association HABITER2030 accompagne les acteurs de la réhabilitation dans leurs projets. Elle les rassemble autour de projets concrets pour réfléchir aux modalités de massification de la réhabilitation durable de l’habitat ancien.

Le plan de communication global de l’association HABITER2030 comprenait un audit des objectifs de communication sur un an, la création d’une stratégie de communication et la définition des supports de communication à privilégier. La communication a été axée sur le message de l’association : « ensemble pour la pédagogie et la recherche pour un cadre de vie esthétique, durable et inclusif. Les projets et événements ont également gagné en visibilité.

L’association se distingue désormais de son équipe éponyme et se remet à communiquer sur ses nombreux projets via divers supports : blog, newsletter, réseaux sociaux, projets. Aidés par des guides de bonnes pratiques pour LinkedIn ou pour la réalisation d’entretien vidéo, les équipes ont toutes les cartes en main pour savoir comment se positionner et être vu.

Le plan de communication

Le plan de communication réalisé a révélé plusieurs besoins. Dans un premier temps nous avons mis à jour et modernisé l’identité visuelle d’HABITER2030. Une charte graphique a été réalisée, elle reprend toutes les règles d’utilisation du logo existant, des couleurs, des typographies et du style iconographique préconnisé. Ce document de charte est une véritable trousse à outils pour les partenaires qui travaillent au quotidien sur les projets HABITER2030.

Le site internet a été retravaillé selon cette charte graphique. Il met aujourd’hui en avant les messages et projets de l’association de façon hiérarchisée et lisible. La création d’un espace adhérent via permet de fédérer la communauté HABITER2030 et de faire connaitre les projets et études réalisés au sein de l’association.

Un accompagnement mensuel permet à HABITER2030 de faire appel à nous pour tous ses besoins de communication. Nous réalisons régulièrement une newsletter, nous créons des articles, nous ajoutons des publications dans l’espace blog du site ou du contenu dans l’espace adhérent. Nous participons à des réunions mensuelles dans lesquelles nous déterminons les projets et objectifs de communication à venir.

Leur retour

« Excellent relationnel matché avec un vrai professionnalisme. Un plaisir de travailler avec Mes Voisines ! »

Pascale Sannier

© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.

SOYONS FOUS

Rencontrons-nous !

Culture, santé, artisanat, commerce, industrie, restauration, technologie, social, vêtement, tourisme, seconde main, réparation, ferme, coopérative, association, TPE, PME, vous avez un projet qui répond aux valeurs de l’économie sociale et solidaire ? Un commerce en circuit court, un projet social, un produit fabriqué dans la région, une innovation solidaire ? Vous adorez expliquer votre projet et refaire le monde autour d’un café ou d’une bière artisanale ?

Nous accompagnons tous vos projets de communication print ou digitale.

Viens boire un petit coup à la maison.
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