l’objectif
L’écriture d’une plateforme de marque complète (mission, promesse, manifeste, etc.), la création du nom Kâma, la création du logo et de la charte graphique et rédactionnelle.
Les moyens
L’écriture d’une plateforme de marque complète (mission, promesse, manifeste, etc.), la création du nom Kâma, la création du logo et de la charte graphique et rédactionnelle.
Le résultat
Une image de marque qui correspond totalement aux valeurs de l’équipe et un vrai plaisir de communiquer avec les outils créés. Aujourd’hui Kâma touche une clientèle plus ciblée qui se reconnait dans ces valeurs.
Créatifs engagés
Le plateforme de marque de l’agence de communication Kâma est la base de cette nouvelle identité forte, aux valeurs assumées. Après avoir rencontré l’équipe Kâma et en questionnant la raison d’être de l’entreprise, une plateforme de marque précise a été rédigée.
La création du logo et de l’univers graphique découlent de ce document. Le positionnement est basé sur l’idée d’amour. L’amour du métier, pour les collaborateurs, du travail bien fait, de la planète… Pour cette agence de communication c’est l’occasion de se développer avec un discours plus proche de ses valeurs fondamentales.
Une charte rédactionnelle a également été mise en place avec des éléments de discours, des thématiques et des accroches. Aujourd’hui, du site internet aux goodies, tous les supports de communication de Kâma portent la même image, le même discours et les mêmes ambitions pour une communication pleine d’amour et de respect de l’environnement.
La plateforme de marque
Avec le travail de la plateforme de marque, les valeurs, le positionnement et le discours de l’agence, entre autres, ont été définis. C’est sur cette base que le travail de naming a donné naissance au nom Kâma. Kâma est la divinité Hindoue du désir, ce nom représente avec humour et bienveillance les valeurs de partage et d’amour de l’agence.
Le logo, simple en apparence, cache une création typographique sur-mesure. Cette typographie est utilisée sur tous les supports de communication print et web. Une déclinaison avec le K entouré de la baseline « créatifs engagés » est utilisable en complément du logo de base.
La charte graphique vient porter le logo avec des couleurs assumées. Le rose représente l’amour et le vert est un clin d’œil à l’engagement environnemental de l’équipe. Une série d’illustrations a été réalisée et apporte une touche de fun et de fait maison à l’ensemble. Un ton rédactionnel direct et humoristique a également été mis en place. Il est utilisé au quotidien sur les réseaux sociaux et les supports de communication de Kâma.
© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.