l’objectif
Créer une plateforme ecommerce pour la vente en ligne de paniers de producteurs en entreprise avec un accès totalement privé.
Les moyens
La création d’un logo et d’une identité visuelle dédiés à ce projet. Un site internet avec la mise en place d’un système de gestion des commandes automatisé entre la Communauté de Communes et les producteurs. La possibilité d’ouvrir et de fermer les commandes par périodes.
Le résultat
Un site ultra pratique pour tous, mis à disposition des salariés pour favoriser l’achat de produits locaux et soutenir les producteurs.
Commander son panier en ligne
L’Avesnois est un territoire riche en producteurs et artisans passionnés. Promouvoir le bien manger en entreprise est donc une évidence pour la Communauté de Communes du Cœur de l’Avesnois.
La plateforme ecommerce privée Jour de panier est une plateforme de commande de paniers de producteurs en ligne destinée aux entreprises et dont la connexion se fait uniquement en privé. Ce drive fermier a été mis en place par la Communauté de Communes du Cœur de l’Avesnois en collaboration avec le Centre Intercommunal d’Action Sociale. L’objectif est d’apporter le bien manger au travail tout en soutenant les producteurs du coin.
Avant le travail de l’interface web, un logo et une charte graphique complète ont été réalisés. L’univers graphique très épuré et coloré apporte une lisibilité et une identité unique à cette solution. Le site internet, selon les principes de l’UI et UX design est pensé pour faciliter l’accès à l’information et la commande rapide.
La plateforme ecommerce
L’identité visuelle Jour de Panier est au service de la plateforme ecommerce. Le logo, totalement pensé pour le web, transmet l’idée de simplicité avec un style très application. Le panier est travaillé comme un pictogramme qui va être décliné un peu partout sur la plateforme ecommerce. Une série de pictogrammes a été réalisée pour illustrer les différents produits proposés sur le site. Le panier du logo se transforme également en motif sur des goodies comme le tote bag par exemple.
Une gamme de couleurs joyeuse et nature vient enrichir la charte graphique. Le vert domine avec des touches graphiques de jaune et de rose. On retrouve cette ambiance et cette simplicité sur les affiches avec un pictogramme et la rédaction de plusieurs accroches courtes et efficaces. Le style iconographique renforce cet esprit nature et local dans une ambiance chaleureuse et humaine.
Du logo à la plateforme ecommerce en passant par les supports de communication print ou web, Jour de Panier est un concept innovant à l’identité unique.
© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.
Découvrez lien : jourdepanier.com