l’objectif
Réaliser l’identité visuelle de la sandwicherie Prarélo pour son lancement au sein du food court Chaud Bouillon à Lille. Construire une image pérenne et adaptable en boutique ou corner.
Les moyens
La création d’un logo, d’une charte graphique et des premiers supports de communication.
Le résultat
Une identité sobre et élégante qui reflète bien les valeurs de la marque. Une charte graphique facile à décliner et à utiliser sur les supports de communication et les goodies Prarélo.
Sexy tasty dwich
Prarélo est une sandwicherie pas comme les autres qui compte bien changer les choses à son échelle ou en tout cas notre façon de déguster un sandwich. Avec les meilleurs produits fermiers de la région Hauts de France, Prarélo propose des recettes uniques, inspirées et accessibles à tous.
Prarélo sera à la fois une sandwicherie, un traiteur et pour commencer un comptoir au cœur du food court Chaud Bouillon à Lille. Avec des ingrédients sélectionnés, une offre haut de gamme et transparente dans une ambiance rétro et authentique. Prarélo met en avant les producteurs et leurs produits.
Avec 80% de produits locaux, 50% de produits bio et 50% de recettes végétariennes, Prarélo propose une alternative saine et gourmande au traditionnel sandwich. Ce sont ces valeurs et ces engagements que l’identité visuelle Prarélo véhicule.
L’identité visuelle et la charte graphique
L’identité visuelle Prarélo c’est avant tout un univers graphique composé d’un logo et d’une charte graphique complète. Le logo est travaillé uniquement sur une base typographique. Cette typographie originale et dessinée joue sur la finesse et l’épaisseur des traits, les pleins et les déliés. L’idée est de créer une identité pérenne et adaptable à tout type de corner ou de boutique. La couleur principale, le vert foncé, fait référence aux engagements de Prarélo et ajoute un effet haut de gamme à son image de marque.
La charte graphique prévoit des déclinaisons du logo, avec la lettre P encapsulée dans une forme de losange par exemple. Un motif rayé et un motif typographique viennent enrichir l’image de la sandwicherie avec l’utilisation de couleurs douces pour contraster avec le vert foncé du logo.
C’est toute une image de marque qui se met en place autour de la sandwicherie et de sa stratégie de communication. Le logo et ses déclinaisons sont utilisés sur tous les supports de communication Prarélo et notamment l’enseigne, les tabliers, le flocage de la vaisselle ou le packaging.
© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.