l’objectif
Donner de la visibilité et récompenser les Scop et Scic de la communication pour les engagements et les valeurs d’innovation, de partage et de responsabilité sociétale qu’elles portent avec la remise de trophées numériques.
Les moyens
La création d’une identité visuelle complète pour cet événement, d’un ensemble de pictogrammes dédiés et d’un site internet one page.
Le résultat
Un beau succès pour l’événement et la fédération et la mise en lumière des savoir-faire et engagements des adhérents Made in Scop.
Les Scop et Scic de la communication récompensées
La fédération des Scop de la communication ce sont 299 entreprises coopératives dans les domaines de l’audiovisuel, de la création graphique, du web design, du marketing, de l’impression ou de l’événementiel. Pour la première fois, la Fédération a organisé les Trophées de la communication. Un événement visant à reconnaître et récompenser les actions et les valeurs d’innovation, de partage et de responsabilité sociétale que ses membres partagent.
Trois Trophées ont été remis à cette occasion. Le trophée de l’intercoopération récompensait un projet mené par au moins deux adhérents et sa réussite collective via une organisation collaborative, participative et partagée. Le trophée innovation et créativité mettait en avant l’ingéniosité et l’originalité d’une solution innovante qu’elle soit technique, matérielle, conceptuelle, sociale ou environnementale. Enfin le trophée RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) récompensait une campagne, une action, un projet social, environnemental, citoyen ou en faveur de l’accessibilité.
L’identité visuelle événementielle et le site internet
L’identité visuelle événementielle les Trophées Made in Scop n’est pas une identité visuelle ordinaire. Pour ce travail nous n’avons pas créé un logo mais bien un univers événementiel unique dont l’impact visuel est fort. L’objectif, être visible et remarquable dans une durée limitée, celle de l’événement.
L’univers graphique les trophées Made in Scop est très riche visuellement. Sa composition géométrique et ses illustrations traduisent les engagements et valeurs d’innovation, de partage et de la RSE de Made in Scop. Les couleurs vives et dynamiques apportent un côté léger et festif aux Trophées.
Le design du site internet est basé sur cette charte graphique. On y retrouve les typographies, les couleurs et plus généralement l’esprit de l’événement. Il s’agit d’un site one page, c’est à dire qu’on y trouve toutes les informations essentielles en une seule page. Le one page est une solution rapide et économique pour une communication événementielle.
© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.