
l’objectif
Refondre les packaging de la marque pour les simplifier et les rendre plus lisibles et gagner en visibilité en rayon.
Les moyens
La création de nouvelles étiquettes produits dans le respect de la charte graphique existante.
Le résultat
Un effet de gamme évident avec de nouvelles étiquettes aux informations hiérarchisées. La mise en valeur du produit en rayon.
La ferme de spiruline fraîche
La spiruline est une cyanobactérie aussi appelée micro-algue. C’est un aliment hors du commun qui possède de grandes qualités nutritionnelles. La spiruline se développe dans les lacs d’origine volcanique de la ceinture tropicale.
La spiruline est un aliment magique utilisée notamment dans la lutte contre la malnutrition infantile. Cultivée de façon locale et durable, elle est un complément alimentaire riche.
Etika Spirulina cultive cet aliment unique dans sa ferme urbaine de Villeneuve d’Ascq. La marque propose plusieurs formes de spiruline dont la spiruline fraîche produite avec un cahier des charges stricte et des méthodes de culture innovantes.
Les packaging
Les packaging des produits Etika Spirulina ont été modernisés et hiérarchisés dans l’esprit de la charte graphique existante de la marque. Le nom du produit est désormais mis au premier plan avec une couleur dominante unique, une photo du produit et une description courte de ses bienfaits.
Les informations secondaires comme la composition, les valeurs nutritionnelles, les consignes de tri ou encore les conseils de préparation se trouvent au dos de l’étiquette. Le tout est organisé sous forme de blocs colorés pour une meilleure lisibilité.
Chaque étiquette a été pensée pour créer un effet de gamme avec un bon impact visuel en rayon. Les packaging Etika Spirulina vont désormais à l’essentiel et font grandir cette marque vertueuse et son produit unique.
© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.













