l’objectif
Donner un coup de frais à la charte graphique et l’enrichir.
Les moyens
La création d’une déclinaison du logo, d’une nouvelle gamme colorée et de nouvelles illustrations ainsi qu’un document complet de charte graphique.
Le résultat
Une identité plus forte et plus identifiable et un travail facilité en interne.
Une identité visuelle à enrichir
La charte graphique Bonsigne a reçu un petit coup de frais. L’objectif était de donner les clefs à l’équipe pour décliner leur logo et l’univers Bonsigne sur tous leurs supports de communication. Pour ça nous avons créé, entre autre, une déclinaison du logo, une nouvelle gamme colorée et de nouvelles illustrations.
Un document complet de charte graphique a été réalisé, reprenant les règles d’utilisation du logo, ses déclinaisons, les interdits, l’espace de respiration du logo, sa taille minimum, les références des couleurs principales et couleurs secondaires, les typographies utilisées, les illustrations associées, le style rédactionnel et le style iconographique. Chaque élément, logo ou illustration, réalisé a également été fourni sous différents formats à Bonsigne.
Flocage de camion, nouveau site internet, flyers, goodies ou packaging, l’équipe Bonsigne est armée pour bien communiquer et gagner en visibilité. Nous continuons d’accompagner ce traiteur zéro déchet et végétarien dans toutes les problématiques print et web qu’il rencontre.
La charte graphique
Nous avons échangé avec Bonsigne sur les éléments d’identité fondamentaux qu’ils souhaitaient conserver. Nous avons construit notre travail autour du logo Bonsigne, déjà connu dans la région Hauts-de-France. Nous avons redéfini clairement les couleurs de la charte graphique avec un terra-cotta et un jaune moutarde pour permettre un meilleur contraste sur les supports de communication et offrir plus de possibilité de création. Nous avons défini les cas d’utilisation de ces couleurs.
Le B de Bonsigne a été extrait du logo et nous en avons fait un signe graphique à part entière, utilisable seul en vitrine, sur des menus ou sur le web, il est devenu un élément identifiable de l’identité de marque.
Nous avons également enrichi la gamme d’illustrations existantes avec de nouvelles illustrations pour mettre en avant l’esprit fête, les boissons, les entrées, les cocktails, la décoration, les petits déjeuners, etc. Ces illustrations utilisent les couleurs principales de la charte ainsi qu’une gamme de couleurs secondaires pour être parfaitement intégrées à l’univers Bonsigne.
Leur retour
« Superbe agence à taille humaine et avec de belles valeurs ! Caro et Aurore sont très à l’écoute et arrivent à bien cerner les besoins. De bonne humeur, gourmandes et pleines de vie elles donnent du peps aux projets qu’elles choisissent. Elle ont pour Bonsigne retravailler la charte graphique et on est très heureuse ! »
Emmanuelle Froger
© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.