Sincera et le bien manger libéré

       Sincera et le bien manger libéré

“Manger plus sain, plus durable, végétal et plein de goût, c’est possible aujourd’hui.”

Il y a quelques semaines nous avons fait un tour du côté de la remise des prix du concours Food Creative organisé à Lille par le comité de promotion de la Chambre d’Agriculture des Hauts-de-France. C’est là que nous avons rencontré une partie de l’équipe Sincera qui venait de remporter le prix des consommateurs pour ses lentilles façon bolognaise. Tout ça pour vous dire qu’il ne nous en a pas fallu plus pour goûter cette super recette et surtout partir à la rencontre d’Annabelle, fondatrice de Sincera.

 

“Nous voulons libérer le plaisir de bien manger.”

 

Sincera a une mission simple : libérer le plaisir de bien manger. “On veut montrer aux consommateurs qui veulent aller vers la transition alimentaire que manger plus sain, plus durable, végétal et plein de goût, c’est possible aujourd’hui.” Sincera travaille donc des légumineuses françaises et bio comme les lentilles, les pois chiches ou les pois cassés qui sont super bonnes pour la santé et pour l’environnement. Riches en protéines, en glucides, en fibres, les légumineuses sont aussi pauvres en matières grasses. C’est un ingrédient assez magique qui n’a que des qualités.

 

Mais comment on cuisine ce truc ? On trempe, on cuit, c’est long, bref on a pas envie. C’est là que Sincera vient à notre rescousse en nous proposant des idées simples et si on a pas le temps, des recettes hyper gourmandes à base de légumineuses pour bien manger tous les jours. Sincera propose donc des sauces comme les lentilles façon bolognaise, le chili sin carne ou le pesto pois cassés et menthe, à cuisiner avec des pâtes, du riz et tout ce qui vous fait plaisir. Sincera ce sont aussi des soupes et des tartinables avec par exemple un houmous de lentilles citron curry incroyable qu’on a testé pour vous parce que l’investigation ça rigole pas.

 

Annabelle est ingénieure agronome, pour elle, les légumineuses c’est l’avenir pour une alimentation plus végétale. Elle a monté le projet Sincera avec des acteurs locaux et notamment une coopérative agricole qui souhaitait développer la filière des protéines végétales dans les Hauts-de-France. Sincera a alors commencé à imaginer ces recettes et le projet a grandi rapidement.

 

Aujourd’hui Sincera travaille à agrandir la gamme pour nous offrir encore plus de choix, notamment de nouveaux pestos et de nouvelles sauces qu’on retrouvera l’année prochaine en magasin. “Sur le long terme on aimerait travailler des produits apéritifs ou encore des légumineuses prêtes à l’emploi”. On attend tout ça avec impatience !

 

 

 

Sincera et le bien manger libéréSincera et le bien manger libéréSincera et le bien manger libéréSincera et le bien manger libéréSincera et le bien manger libéré

Photos ©Sincera

 

Tu savais toi ?

L’éco-score nous indique si un produit est plus ou moins bon pour l’environnement. Il est basé sur l’analyse de l’impact de chaque étape de vie du produit ainsi que sur la méthode de production, l’emballage, l’origine et le respect de la biodiversité.
Icône Mes Voisines pour demande de bilan

Les bonnes nouvelles

Recevez les futurs portraits des voisins directement dans votre boîte mail ! Vraies astuces et fausses infos pour consommer bien et dans le coin !