La cuisine aux merveilles de Bocaux Locaux

“Notre cuisine est 100% faite maison, nous travaillons exclusivement avec des produits frais et non transformés.”

 

Entre Fives et Hellemmes il n’y a véritablement qu’un pas ! Allons donc rendre visite à nos voisins de Bocaux Locaux. Matthieu nous attend déjà pour nous raconter l’histoire et le concept d’un traiteur engagé pour une alimentation durable. Après avoir fait un tour en cuisine où Matthieu nous présente avec amour ses légumes de producteurs, on s’installe dehors, au soleil. À nous de le cuisiner un peu.

 

“Chez Bocaux Locaux on aime travailler des légumes mal aimés ou des légumes méconnus pour les rendre hyper gourmands.”

 

Matthieu est un gars du Sud Ouest, “j’ai toujours eu le goût du terroir et des bons produits”. En grandissant il se passionne pour la cuisine et en 2015 il décide de créer Bocaux Locaux avec de vrais engagements responsables : le respect d’une agriculture locale et bio, de la saisonnalité et l’utilisation de contenants en verre zéro déchet. Pour garantir la traçabilité et la qualité de ses produits, Bocaux Locaux travaille avec un réseau de fermes, marchés ou boutiques bio des Hauts-de-France. Chez Bocaux Locaux tout est fait maison de l’entrée au dessert.     

 

Bocaux Locaux livre donc ses bons plateaux repas chez les pros, partout dans la Métropole Lilloise. De nombreuses entreprises, magasins, co-working ou même associations font appel à Matthieu et son équipe pour leurs pauses déjeuner ou pour des événements ponctuels. La commande se fait simplement par téléphone ou en ligne. À la carte, deux entrées, deux plats et deux desserts par semaine avec un plat décliné en version végétarienne. “On s’adapte à tous les régimes alimentaires.” 

 

Depuis peu l’équipe travaille sur des bocaux spécifiques dont les recettes auront une date limite de consommation plus longue. L’objectif, être distribué chez les professionnels de l’hôtellerie par exemple. Recettes à suivre.

 

 

Tu savais toi ?

Manger local c’est bien mais où je trouve du vrai local ? Du côté des magasins de producteurs bien sûr ! Au Panier Vert à Frelinghien ou chez Talents de fermes à Wambrechies par exemple.
Icône Mes Voisines pour demande de bilan

Les bonnes nouvelles

Recevez les futurs portraits des voisins directement dans votre boîte mail ! Vraies astuces et fausses infos pour consommer bien et dans le coin !

[mailjet_subscribe widget_id="2"]