Le fabuleux design de Dizy

“On est convaincus que demain le déchet sera tendance.”

 

Quand on décide de faire le portrait d’une entreprise ou d’un projet, c’est toujours nos petits cœurs qui parlent et là, on a eu un gros coup de cœur pour Dizy et ses meubles durables et recyclables ! Nous partons donc direction Roubaix où nous avons rendez-vous avec Augustin, cofondateur de la marque, qui nous présente l’équipe et nous raconte cette belle histoire avec passion.   

 

“Autour de ces matériaux upcyclés on peut imaginer des meubles sur-mesure. On dessine et on source les matières pour répondre aux demandes précises de nos clients.”

 

C’est un roman d’amitié… ok pardon. Tout commence avec Vianney et Augustin, Vianney travaille alors dans le domaine de la RSE et du développement durable. Augustin, lui, vient du marketing. Amis depuis longtemps, ils ont tous les deux envie d’entreprendre et de donner du sens au marché de l’ameublement. “C’est un domaine porteur mais qui a du mal à se réinventer.” Dizy est lancé en janvier 2019, d’abord à destination des particuliers.

 

Aujourd’hui l’objectif de Dizy est de proposer des meubles éco-conçus principalement aux professionnels en agissant à chaque étape, de la conception à la livraison. “Quentin, notre designer imagine des meubles épurés pour utiliser le moins de matière possible”. Tous les meubles sont envoyés à plat pour optimiser le transport et le stockage. Chaque modèle est également 100% réparable, ici on ne jette pas, on répare !

 

Le choix des matériaux est primordial. Dizy travaille par exemple avec Etnisi, mais si, on vous en a déjà parlé ! Etnisi revalorise et recycle des matières usagées locales pour réaliser des objets design. Une mine d’or pour un éditeur de mobilier. Autour de ces matériaux upcyclés on peut imaginer des meubles sur-mesure. On dessine et on source les matières pour répondre à des demandes précises.” De l’OSB, du tissu, du parquet, des volants de badminton, tout est réutilisé pour les créations originales de Dizy.

 

Dizy est une marque engagée au quotidien dans la reforestation et s’engage aussi au niveau local en participant à l’objectif zéro déchet de la ville de Roubaix. En voilà une marque propre qui a grave du style !

 

 

Le trépied magique

À découvrir pour les pros, le trépied universel éco-conçu et 100% fabriqué en France. L’occasion de créer des tables ou bureaux en donnant une seconde vie à vos plateaux, portes ou vieux panneaux.

 

Tu savais toi ?

Il n’y a pas encore de norme ou de système de notation dans la filière du bois mais on peut être attentif à l’origine du bois et notamment vérifier s’il est issu de forêts gérées durablement.
Icône Mes Voisines pour demande de bilan

Les bonnes nouvelles

Recevez les futurs portraits des voisins directement dans votre boîte mail ! Vraies astuces et fausses infos pour consommer bien et dans le coin !

[mailjet_subscribe widget_id="2"]