Prem’s sur la Brasserie Tandem !

“On a une logique simple et éco-responsable.”

 

Cette fois nous partons à la rencontre d’Aymeric, fondateur de la Brasserie Tandem à Wambrechies. Il nous accueille dans sa taproom, accolée à la brasserie et ouverte il y a peu avec le restaurant Michel. Ça mijote en cuisine pendant qu’on s’installe dans un canapé moelleux pour découvrir les dessous de l’envers du décor de la Brasserie Tandem. 

 

“La Prem’s, c’est mon coup de cœur, c’est une lager très simple, équilibrée et subtile. C’est une vraie fierté.”

 

Aymeric apprend à brasser à la brasserie Le Singe Savant à Lille. Il travaille alors dans sa cuisine et lorsqu’il voit une annonce pour la reprise d’une brasserie, bim c’est parti ! Avec un associé ils se lancent et montent la Brasserie Tandem très rapidement en 2019 avec ce qu’il faut sur place pour créer une première IPA qui défonce, enfin pas trop quand même. Au fil du temps l’équipe s’agrandit et la brasserie aussi. 

 

La Brasserie Tandem ce sont des bières avec une vraie personnalité, plutôt légères en alcool et très riches en goût. Tandem c’est aussi une philosophie de production unique, avec une gamme 100% bio, des bouteilles et fûts consignés, le recyclage des drêches et des équipements de brassage conçus pour limiter la consommation d’eau avec 80% de l’eau utilisée qui est recyclée. 

 

La Brasserie Tandem travaille avec du houblon bio américain, allemand, anglais ou tchèque car aujourd’hui la production française en bio est très réduite. Les malts viennent d’un rayon de 200 km autour de la brasserie. Les cartons, bouteilles, étiquettes sont fabriqués localement. Chez Tandem on mise sur la transparence et sur l’amélioration de l’impact écologique chaque jour.

 

Prem’s, la lager, Bonne pioche, la pale ale, Poule mouillée, l’IPA ou Pas cap, la triple, sont les bières bio de la Brasserie Tandem. “La Prem’s, c’est mon coup de cœur, c’est une lager très simple, équilibrée et subtile. C’est une vraie fierté.” Au fil des saisons et des collaborations, on peut découvrir aussi les éphémères qui se suivent et ne se ressemblent pas pour notre plus grand plaisir. 

 

Une nouvelle gamme originale va bientôt voir le jour pour la grande distribution, on va pouvoir retrouver l’esprit Tandem en faisant nos courses et ça c’est très cool. Bonne bière à suivre !

 

 

 

 

Envie d’un bon petit plat et d’une bonne binouze ?

Venez profiter de la taproom et de sa terrasse à la Brasserie Tandem X Michel. Le midi, du mardi au vendredi de 12h à 14h30 et le soir, le jeudi de 16h30 à 22h et le vendredi et samedi de 16h30 à 23h.

 

Tu savais toi ?

Tu connais Le Fourgon ? Ce sont tes boissons consignées livrées à domicile. Tu commandes, tu es livré le jour même et Le Fourgon récupère tes bouteilles vides à la prochaine livraison. Les bouteilles sont nettoyées et remises en circulation.
Icône Mes Voisines pour demande de bilan

Les bonnes nouvelles

Recevez les futurs portraits des voisins directement dans votre boîte mail ! Vraies astuces et fausses infos pour consommer bien et dans le coin !

[mailjet_subscribe widget_id="2"]