“On a fait le pari de ne faire que du 100% naturel. Notre objectif, bouleverser la consommation de thé en France.”
Cet après midi nous allons rencontrer Quentin. Il serait tombé dans une potion magique étant petit et c’est cette aventure qui lui aurait inspiré la création de Tea Tap. On veut en savoir plus sur cette potion. En entrant dans la boutique on se laisse effectivement envoûter par des senteurs subtiles et fruitées, on est au bon endroit. Quentin va nous expliquer comment deux agités du thé ont créé une marque pas comme les autres.
“On manipule et on transforme les feuilles au minimum pour qu’elles restent pleines.”
Pour la belle histoire, François et Quentin démarrent leur parcours au Canada. Là bas ils travaillent dans la bière pression, beer on tap en anglais. Ils s’inspirent de l’explosion de la consommation de thé au Canada, notamment chez les jeunes, pour créer leur propre marque en France. Tea Tap est dans la place avec la volonté de bousculer le marché.
Tea Tap ce sont des créations de thé en feuilles pleines et 100% naturelles. En feuilles pleines ? Oui Tea Tap ne propose que du vrac pour ne pas casser les feuilles et éviter les multiples voyages du thé. Le thé voyage d’Asie jusqu’en Europe et lorsqu’il est conditionné, la feuille doit être broyée à un endroit puis mise en sachet encore plus loin, bref un gaspillage de ressources incroyable. “On ne fait que du vrac, exclusivement du vrac, 100% naturel, sans sucres ajoutés et sans arômes artificiels” nous dit Quentin. Tea Tap favorise aussi l’agriculture bio ou raisonnée, la cueillette à la main et un ESAT du nord s’occupe de l’étiquetage, du remplissage et du scellage des paquets.
La gamme Tea Tap compte 5 types de thé : thé blanc, thé vert, thé Oolong, thé noir et thé Pu-erh. On trouve aussi d’autres plantes : du maté, du rooibos et des tisanes et infusions. Aujourd’hui on peut acheter les produits Tea Tap en ligne, dans de nombreuses épiceries partout en France ou à la boutique de Marcq-en-Barœul. On peut aussi retrouver nos recettes préférées sur les marchés, en dégustation dans son entreprise et sur différents salons.
Un coup de frais sur le thé qui fait du bien, laissez-vous tomber dans la potion, ça vaut vraiment le coup !
Tu savais toi ?
Pour aller au bout du produit, on peut garder les fruits de certaines tisanes comme french violette ou explosion de mangue, après infusion, pour les réutiliser. Mélangés à un yaourt c’est hyper bon et tout naturel !
Retrouvez-les :