Vers l’infini et Bio Demain !

8 Fév 2021

“L’engagement de Bio Demain est unique, il permet à tous d’avoir un impact social et environnemental positif en achetant simplement des produits du quotidien.”

C’est reparti, l’aventure continue pour nous et nous amène cette fois sur le chemin du bio. Oui le bio c’est un chemin, vous avez bien compris, une route avec ses belles lignes droites et ses virages un peu raides. C’est ce que va nous expliquer Maxime, cofondateur et directeur général de Bio Demain, mais avant on se pose et on sirote un bon jus de pomme pas encore bio mais hyper bon !

“Comment est-ce possible dans le contexte écologique actuel que les agriculteurs qui veulent faire des produits de qualité se retrouvent dans cette situation ?”

C’est le constat que fait Maxime, encore étudiant lorsque son grand oncle décide de démarrer la conversion au bio et qu’il est contraint d’arrêter car l’engagement est trop compliqué et coûteux. “C’est une période difficile qui s’étale sur deux à trois ans pendant laquelle l’agriculteur doit travailler en bio avec toutes les contraintes que ça impose : chute de rendement, coûts de main-d’œuvre et de matières premières plus élevés et autres investissements, sans avoir de label à mettre en avant. » Maxime et Stéphane décident alors de créer Bio Demain pour accompagner et rémunérer les agriculteurs partout en France durant la période de leur conversion biologique. 

La gamme Bio Demain ce sont des produits simples du quotidien et qui sont 100% français bien sûr. En faisant simplement ses courses habituelles, farine, soupe, jus de fruit (testé et approuvé), miel ou encore vin, on participe à la bonne rémunération d’un agriculteur qui s’engage dans une agriculture durable en cultivant de bons produits. On peut dire que ça ne demande pas un gros effort quand même ! Bio Demain apporte un véritable accompagnement à chaque agriculteur en mettant en valeur son produit.

Ok et je les trouve où les produits Bio Demain ? Partout en France dans différents magasins bio comme Biocoop, Biomonde, Naturalia, Les Comptoirs de la Bio, Mes Voisins Producteurs, La Fourche et beaucoup d’autres. Les aventures de Bio Demain et des ses agriculteurs ne s’arrêtent pas là. Vous retrouverez bientôt les produits fraîchement passés au bio sous la marque Bio Aujourd’hui pour continuer à soutenir une agriculture durable et qui a du sens en faisant vos petites courses.

De l’action !

Si vous voulez apporter un petit coup de pouce à Bio Demain et changer un peu le monde à votre échelle, n’hésitez pas à participer à leur campagne lita.co par ici !

Tu savais toi ?

Beaucoup de produits revendiquent la fabrication Française. Attention seule la mention Origine France garantit une matière première Française. Jetez aussi un œil au logo bio européen (celui avec la feuille) sous lequel vous trouverez l’origine UE, France ou non UE.

À lire aussi

Aux premières loges

Je veux ma
newsletter

Suivez toute l’actu, les portraits, les articles et les infos à ne pas manquer sur les réseaux
et en vous inscrivant à notre newsletter.

Viens boire un petit coup à la maison.
Viens boire un petit coup à la maison.