l’objectif

Poser les bases d’une communication cohérente et professionnelle pour le lancement de la marque Les Pimpés.

Les moyens

La création d’une charte graphique, du packaging des bocaux, de la page Ulule pour la campagne de crowdfunding et de plusieurs posts pour les réseaux sociaux.

Le résultat

Un lancement de la marque percutant avec une campagne Ulule réussie !

Une conserverie créative

Les pimpés est une conserverie bio, créative et locale basée dans les Hauts de France. La marque revendique une cuisine conviviale et raisonnée. Avec des recettes salées ou sucrées et de bons produits de la région, les recettes des Pimpés sont uniques et apportent un goût nouveau en cuisine.

Pickles, sauces, confitures, soupes ou encore granolas et snacks, c’est toute une gamme de petits plaisirs pour toutes les tables qui est déclinée. 100% des fruits et légumes sont produits en Hauts de France et pour le reste le circuit court est favorisé.

Après une campagne Ulule réussie, Les Pimpés continue son ascension et imagine de nouvelles recettes gourmandes dans le respect de leurs producteurs et partenaires locaux. Manger bon, de saison et de la région, est le plus important pour cette jeune marque.

Le lancement de marque

Le lancement de marque Les Pimpés passe par une refonte de la charte graphique de la marque. Ce document va permettre d’enrichir l’univers graphique avec l’ajout d’une gamme de couleurs, d’une police de caractère associée et de conseils iconographiques er rédactionnels. Cette charte est une véritable trousse a outils à utiliser en interne. 

Ce travail s’accompagne de la création des gabarits d’étiquettes monochromes des bocaux, du design de la page Ulule pour une campagne de crowdfunding et de la création de posts pour les réseaux sociaux de la marque. Résultat, une belle visibilité et une campagne dont l’objectif a été atteint. 

Les Pimpés se démarque avec un univers graphique sobre et coloré et la mise en avant d’un style iconographique immersif. Le produit est au cœur de la charte graphique et de l’identité de marque. La stratégie de la marque est basée sur l’expérience client et les dégustations. Le test produit en magasin ou sur des salons est  la meilleure vitrine des Pimpés.

© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.

 

SOYONS FOUS

Rencontrons-nous !

Culture, santé, artisanat, commerce, industrie, restauration, technologie, social, vêtement, tourisme, seconde main, réparation, ferme, coopérative, association, TPE, PME, vous avez un projet qui répond aux valeurs de l’économie sociale et solidaire ? Un commerce en circuit court, un projet social, un produit fabriqué dans la région, une innovation solidaire ? Vous adorez expliquer votre projet et refaire le monde autour d’un café ou d’une bière artisanale ?

Nous accompagnons tous vos projets de communication print ou digitale.

l’objectif

Poser les bases d’une communication cohérente et professionnelle pour le lancement de la marque Les Pimpés.

Les moyens

La création d’une charte graphique, du packaging des bocaux, de la page Ulule pour la campagne de crowdfunding et de plusieurs posts pour les réseaux sociaux.

Le résultat

Un lancement de la marque percutant avec une campagne Ulule réussie !

Une conserverie créative

Les pimpés est une conserverie bio, créative et locale basée dans les Hauts de France. La marque revendique une cuisine conviviale et raisonnée. Avec des recettes salées ou sucrées et de bons produits de la région, les recettes des Pimpés sont uniques et apportent un goût nouveau en cuisine.

Pickles, sauces, confitures, soupes ou encore granolas et snacks, c’est toute une gamme de petits plaisirs pour toutes les tables qui est déclinée. 100% des fruits et légumes sont produits en Hauts de France et pour le reste le circuit court est favorisé.

Après une campagne Ulule réussie, Les Pimpés continue son ascension et imagine de nouvelles recettes gourmandes dans le respect de leurs producteurs et partenaires locaux. Manger bon, de saison et de la région, est le plus important pour cette jeune marque.

Le lancement de marque

Le lancement de marque Les Pimpés passe par une refonte de la charte graphique de la marque. Ce document va permettre d’enrichir l’univers graphique avec l’ajout d’une gamme de couleurs, d’une police de caractère associée et de conseils iconographiques er rédactionnels. Cette charte est une véritable trousse a outils à utiliser en interne. 

Ce travail s’accompagne de la création des gabarits d’étiquettes monochromes des bocaux, du design de la page Ulule pour une campagne de crowdfunding et de la création de posts pour les réseaux sociaux de la marque. Résultat, une belle visibilité et une campagne dont l’objectif a été atteint. 

Les Pimpés se démarque avec un univers graphique sobre et coloré et la mise en avant d’un style iconographique immersif. Le produit est au cœur de la charte graphique et de l’identité de marque. La stratégie de la marque est basée sur l’expérience client et les dégustations. Le test produit en magasin ou sur des salons est  la meilleure vitrine des Pimpés.

© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.

 

l’objectif

Unifier les identités Sofram et powereflex avec une charte graphique commune. La refonte du site vitrine et du site e-commerce pour une meilleure visibilité.

Les moyens

La création d’une charte graphique et d'un nouveau logo pour Powereflex. La refonte des sites Sofram et Powereflex et l'optimisation SEO des textes et pages produits. 

Le résultat

Une entreprise et son site e-commerce unifiés. Une meilleure visibilité en ligne et un panier moyen en hausse. 

Acteur majeur dans le secteur des groupes électrogènes.

Expert des groupes électrogènes thermiques et zéro émission, motopompes, moteurs thermiques, électriques et pièces détachées d’origine. Sofram est un véritable partenaire professionnel pour l’achat, la réparation et le service après-vente de matériel.

Sofram est un acteur majeur dans le secteur des groupes électrogènes et des motopompes. L'entreprise accompagne les professionnels de l’événementiel, le ferroviaire, l’industrie, le bâtiment et beaucoup d’autres au quotidien.

Spécialisée dans la vente, la réparation et le service après-vente des groupes électrogènes thermiques et zéro émission, des moteurs thermiques et électriques, des motopompes et des pièces détachées de grandes marques, la Société Française d’Assistance Matériels (Sofram) connait bien les enjeux des professionnels et propose une gamme complète adaptée à toutes les utilisations et à toutes les contraintes de ces métiers. Sofram accompagne aussi les entreprises sur le long terme avec des équipes d’experts dédiées aux conseils techniques.

L’identité et les sites internet

Sur la base du logo Sofram existant, nous avons imaginé un univers graphique à utiliser notamment sur le nouveau site internet de l'entreprise. Nous avons décliné des pictogrammes et des motifs dédiés à cette nouvelle charte graphique. Sofram c'est aussi un site e-commerce, powereflex.com, pour lequel nous avons créé une nouvelle identité qui présente un lien graphique évident avec l'identité Sofram. La vitrine et sa boutiques sont ainsi unifiées et identifiables.  

La refonte des sites internet Sofram et Powereflex est basée sur la nouvelle charte graphique de l'entreprise. Le site internet Sofram et le site e-commerce Powereflex ont été repensés selon les codes de l'UX design et un graphisme moderne. Les deux sites se démarquent par une navigation simple qui amène à l'acte d'achat.

Un travail de rédaction et notamment d'optimisation SEO a été réalisé. Le site Sofram a été enrichi de nombreux contenus pour présenter les offres et services de l'entreprise et améliorer le référencement du site. Pour le site e-commerce Powereflex, c'est la rédaction de pages produits optimisée SEO qui permet à l'entreprise de se placer aujourd'hui parmi les leader du marché. 

© Photos : banques d’images, photos fournies par l’entreprise présentée ici ou prises par Mes Voisines.

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Viens boire un petit coup à la maison.
Viens boire un petit coup à la maison.