En direct des hauts-de-France
Le journal
des voisines
La nature enchantée de l’Etang Présent
L’art de vivre à la Slowlille
Chaud Bouillon nous concocte de belles choses
Imaginez
Une bande d’allumé.e.s qui se baladerait en capes et collants dans les villes et campagnes des Hauts-de-France, pour finir dans un bureau à écrire des articles divers et variés dans un journal qui s’appellerait
le Daily Maroilles.
L’art de vivre à la Slowlille
Chaud Bouillon nous concocte de belles choses
L’œil solidaire de Choisis ta Planète
Vous voyez la scène ?
Pas de collant, pas de cape et pas de Daily Maroilles mais plutôt un grand parapluie et des bottes. Nous vous proposons ici un journal avec des portraits d’entrepreneur.e.s du coin, des nouvelles du monde de l’ESS, de l’investigation et un peu de Maroilles quand même. Toute l’actualité des projets et produits des Haut-de-France est là. Découvrez aussi les astuces indispensables pour mieux communiquer dans le respect des normes de l’éco-design.
À qui le tour ? On se rencontre, on vous tire le portrait ?
Trouver un nom de marque disponible
LA NEF et le circuit court de l’argent
Les tisseurs de liens de Tissel
La fibre créative de Juin fait le lin
Construire une plateforme de marque
Le fil magique des Récoupettes
La surprenante Barakajobs
ON VEUT TOUT SAVOIR
Appel à voisin.e.s
Vous avez un projet qui répond aux valeurs de l’économie sociale et solidaire, un commerce en circuit court, un projet social, un produit fabriqué dans la région, une innovation solidaire ? Vous adorez expliquer votre projet et refaire le monde autour d’un café ou d’une bière artisanale ? Vous voulez nous raconter tout ça et faire parti de la grande famille des portraits de voisin.e.s ? Nous serons ravi.e.s de venir vous voir et de vous mettre en valeur dans notre beau journal et sur nos réseaux sociaux.
Pourquoi faire parler de soi et comment communiquer à moindre frais ? Inutile de vous lancer dans une campagne de communication internationale à grand renfort de publicité agressive. Petit à petit on peut avancer en échangeant simplement avec ses voisin.e.s.
Ne sous estimez pas le pouvoir du réseau, partez à la rencontre des modèles d’entreprises qui vous inspirent, sollicitez la presse spécialisée,
bref osez communiquer !