Les expertises

Supports de communication print

Avant de s’attaquer à la création de supports de communication il faut avoir mis en place une image de marque solide. Le logo de l’entreprise a été réalisé et avec lui, une charte graphique complète qui définit toutes les règles d’utilisation du logo et de ses déclinaisons : définition des couleurs, typographies, iconographie, etc.

C’est le moment de déployer cette image de marque sur des supports de communication mais pas n’importe lesquels. Pour être visible, une marque n’a pas besoin d’être présente partout, seulement aux bons endroits. C’est la stratégie de communication qui va donc définir quels supports de communication privilégier. Il existe plusieurs types de supports de communication.

LA QUESTION À DIX MILLE DOLLAR

Des supports de communication
pour quoi faire ?

Les supports de communication print
Les documents print ou imprimés sont des supports traditionnels comme les cartes de visite, papeterie, flyers, brochures, plaquettes, catalogues, dépliants, roll-up, stands, magazines, affiches, etc.

Les supports de communications numériques
Les supports de communication numériques sont souvent indispensables comme le site internet vitrine, le site internet e-commerce, la newsletter, l’e-mailing ou la communication sur les réseaux sociaux qui demande aujourd’hui une stratégie efficace pour être visible. Les supports radio ou télé sont plus rarement utilisés car assez coûteux.

Je me demande

Une charte graphique,
qu’est-ce que c’est ?

Une des étapes importantes de la création d’entreprise est la création d’une identité visuelle. Cette identité passe par la création d’un logo et de l’univers graphique qui lui est propre. Cet univers, composé de couleurs, de typographies et autres éléments graphiques constitue l’image de votre entreprise.

Véritable boîte à outils, elle est utile aux équipes en interne mais aussi aux prestataires et collaborateurs externes à l’entreprise. Lorsque les principes de la charte graphique sont bien respectés, les supports de communication sont cohérents et l’entreprise est facilement identifiable.

Lamio

Lamio

L’Académie du pliage

L’Académie du pliage

Switchilli

Switchilli

L’Agence de Développement et d’Urbanisme de Lille Métropole

L’Agence de Développement et d’Urbanisme de Lille Métropole

Quelles sont les étapes de travail
pour les supports de communication print ?

Que votre charte graphique ait été réalisée par nous ou par une autre agence, nous vous accompagnons dans la réalisation de tous vos supports de communication print. Nous pouvons même rédiger vos contenus et faire appel à un de nos partenaire photographe pour les images. Vous pouvez aussi nous fournir vos textes et images bien sûr.

Nous vous proposons le plus souvent deux axes créatifs, vous faites un choix, nous peaufinons et préparons le fichier en haute définition pour l’impression. Vous pouvez passer par votre imprimeur ou nous demander de gérer l’impression de notre côté. Votre support print est livré chez vous.

Vous surfez désormais sur la vague du succès

Vous faites grandir votre projet

Vous mettez un coup de boost à votre entreprise pour passer à la vitesse supérieure et professionnaliser votre image.

Vous gagnez
du temps

Vous nous confiez votre projet mais nous le construisons ensemble.

Vous êtes
visible

Vous êtes toujours présent au bon endroit, au bon moment, mais comment vous faites ?

Vous accélérez
vos ventes

Vous rappelez efficacement votre présence et votre promesse à votre client.

SOYONS FOUS

Rencontrons-nous !

Vous avez mille choses à faire chaque jour et autant de casquettes à porter. Le temps d’une bière ou d’un café, nous vous aidons gratuitement à prendre du recul sur votre com et nous répondons à vos questions.

Viens boire un petit coup à la maison.
Viens boire un petit coup à la maison.