Les expertises

Communication
digitale

Votre marque existe depuis plusieurs années ou vous êtes sur le point de la créer. Vous avez établi votre stratégie marketing, vous connaissez bien votre marché et votre cible. Vous vendez déjà vos produits en magasin et vous souhaitez les vendre en ligne. Etablir votre stratégie de communication digitale va donc devenir une priorité pour vous faire connaître sur internet et pour fidéliser. Vous allez devoir transformer vos visiteurs et prospects en clients.

« Est-ce que je dois créer un site e-commerce, un site vitrine, une campagne emailing, des encarts publicitaires, une stratégie sur les réseaux sociaux ? » Une bonne stratégie de communication digitale va vous permettre de définir les supports et les outils les mieux adaptés à votre stratégie marketing globale.

LA QUESTION À DIX MILLE DOLLARS

Une stratégie de communication digitale c’est quoi ?

Une stratégie de communication digitale ou numérique est un plan composé d’une ou plusieurs actions à mener sur les différents canaux de communication digitale afin d’atteindre des objectifs précis comme vendre ou attirer des followers. Afin d’être encore plus impactant il est préférable de créer une synergie entre vos différents canaux de communications (magasin, print, web, media, …).

Qu’il s’agisse de créer du trafic en ligne, de fidéliser vos clients ou d’en acquérir de nouveaux, il va être important de définir un plan d’action réalisable, temporisé et mesurable afin de pouvoir l’adapter en cours de route si besoin. Ce plan doit être en accord avec les objectifs de votre entreprise et son positionnement. Il servira de plan d’action à vos collaborateur.rice.s.

Quel canal de communication proposons-nous ?

Pour transmettre un message au bon destinataire sur internet, vous allez utiliser du texte, des images, de la vidéo ou encore du son. Le plus important pour transmettre correctement cette information est de choisir le bon canal, celui qui vous permettra d’entrer en communication avec la bonne personne.

Le site internet / le blog

Il est possible de créer plusieurs types de site internet : e-commerce, site vitrine, site d’informations, blog ou site communautaire. Chacun remplira un but bien précis auprès de vos visiteurs.

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Les réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux est un casse tête permanent, être visible l’est encore plus. Vous pouvez pourtant vous faire remarquer en communiquant avec la stratégie qui vous correspond. Quel réseau choisir ? Quand poster ? Quoi poster ? Nous vous proposons un travail de Community management sur-mesure.

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Les campagnes
emailings et newsletter

L’emailing ou la newsletter permettent de créer ou garder le contact avec vos clients. Ces supports permettent aussi de personnaliser le message en fonction du profil du destinataire, d’envoyer des messages automatisés en fonction du comportement de l’utilisateur, et de mesurer l’efficacité de la campagne grâce à des outils d’analyse.

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La rédaction SEO
et SEA

Le SEO renforce la notoriété de votre marque et la confiance des internautes alors que le SEA répond surtout à des enjeux de court terme comme des campagnes ciblées. Nous optimisons vos contenus rédactionnels et le référencement de chaque page de votre site internet pour augmenter votre visibilité.

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Les bannières publicitaires

La bannière publicitaire est un classique qui a fait ses preuves. Nous définissions votre message, nous le mettons en valeur graphiquement pour un encart sur-mesure et ciblé. Nous analysons ensuite les résultats et statistiques.

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La maintenance via un accompagnement

Un accompagnement mensuel peut être nécessaire pour améliorer le référencement, résoudre les bugs, sécuriser le site ou développer de nouvelles fonctionnalités. Maintenance web, interventions quotidiennes ou plus stratégiques, un projet digital se construit et évolue au fil du temps.

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Les Trophées Made in Scop 2023

Les Trophées Made in Scop 2023

Institut Fontaine

Institut Fontaine

Rustine Libre

Rustine Libre

Lamio

Lamio

Quelles sont les étapes de travail
pour votre stratégie de communication digitale ?

D’abord c’est vous qui allez nous raconter votre projet, votre marque. Nous voulons tout savoir ! Ensuite, à nous d’analyser votre cible et vos objectifs, sont-ils cohérents avec votre projet ? Puis nous passons à la définition d’une stratégie et déterminons quels supports digitaux mettre en place pour arriver à nos fins.

Vous surfez désormais sur la vague du succès

Vous inspirez confiance

Vous avez le bon discours et les bons outils, c’est vous le pro.

Vous êtes
visible

Vous êtes toujours présent au bon endroit, au bon moment, mais comment vous faites ?

Vous gagnez du temps

Vous savez ce que vous avez à faire ou bien vous nous confiez le bébé.

Vous vendez
plus

Vos clients adhèrent à votre marque, ils sont in love.

SOYONS FOUS

Rencontrons-nous !

Vous avez mille choses à faire chaque jour et autant de casquettes à porter. Le temps d’une bière ou d’un café, nous vous aidons gratuitement à prendre du recul sur votre com et nous répondons à vos questions.

Viens boire un petit coup à la maison.
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